ISIPRINT (93) fait l’acquisition de la première HP T200 en France

Le 14 juin 2011 par Rodolphe Pailliez
Jean-François Raynaud et Olivier Julien, dirigeants d'ISIPRINT sur Graphitec 2011 Jean-François Raynaud et Olivier Julien, dirigeants d'ISIPRINT sur Graphitec 2011

La société ISIPRINT, située à Saint-Denis (93), va se doter de la première rotative jet d’encre couleur HP Color InkJet Web Press T200 livrée en France. Elle sera installée dans le courant du mois de juillet dans les locaux de cette entreprise qui intègre les métiers d’imprimeur, de façonnier et de routeur. Créée il y a une quarantaine d’années, ISIPRINT a commencé à investir en numérique dès 1991 avec une Docutech, abandonnant progressivement toute activité dans le domaine de l’offset (la dernière 2 couleurs a cessé de tourner il y a quatre ans). « Nous sommes convaincus que cette nouvelle génération de presses marque le début d’une nouvelle révolution pour l’impression et va considérablement faire évoluer le marché », indiquent Olivier Julien et Jean-François Raynaud, les deux dirigeants d’ISIPRINT.

L’entreprise emploie 32 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros. Au mois d’août 2010, elle a quitté ses locaux parisiens du vingtième arrondissement pour s’implanter aux abords du Stade de France avec une superficie multipliée par deux (3 000 contre seulement 1 500 m2 auparavant). Équipée jusqu’à présent en numérique noir feuilles à feuilles et bobine et numérique couleur avec notamment deux Xerox iGen 4 dont la dernière acquise fin 2009, ISIPRINT va, avec la nouvelle T200, largement augmenter sa productivité et sa capacité de production numérique. Celle-ci permet, selon les responsables de HP, d’obtenir des vitesses d’impression huit fois plus rapides en moyenne que les presses couleur à technologie laser  /toner, « pour atteindre les performances d’une presse conventionnelle au format 52 x 74 ». Ce premier investissement en matériel HP, qui vient en complément du parc actuel et non en substitution, sera complété par une solution de finition Hunkeler.

Spécialisé entre autres dans les travaux d’édition et de marketing, ISIPRINT propose à ses clients de nombreuses prestations variées incluant la personnalisation, le traitement et la gestion de documents. Chaque année, l’entreprise de Saint-Denis investit en moyenne entre 400 000 et 600 000 euros.

 

Rotative HP T200. A venir chez ISIPRINT Rotative HP T200. A venir chez ISIPRINT
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous