Italie : Pixartprinting investit chez Durst

Le 11 mai 2015 par Bakhta Jomni
L’imprimante UV à plat Rho 1312 de Durst. L’imprimante UV à plat Rho 1312 de Durst.

L’entreprise accroît sa capacité de production avec la première installation italienne de l’imprimante UV à plat Rho 1312 dans la version papier et carton.

Le produit phare des systèmes à plat de chez Durst, l’imprimante UV Rho 1312, a été installé mi-mars à Quarto D’Altino (Venise), au siège de Pixarprinting, spécialiste italien du web-to-print. « Nous cherchions une solution industrielle capable de faire face à nos exigences de production croissantes, en nous garantissant en même temps l'automatisation maximale du processus », précise Alessandro Tenderini, directeur général de Pixartprinting.  Ce nouveau système Durst est destiné à l'impression de tous les matériaux grand format, de l'aluminium au carton.

Une nouveauté sur le marché

« Nous sommes fiers que la première installation italienne de Rho 1312 se soit faite chez un client de référence et de renommée internationale comme Pixartprinting, en renforçant ainsi un partenariat qui dure désormais depuis des années », a déclaré Alberto Bassanello, directeur des ventes en Italie de Durst Phototechnik. Présentée en avant-première européenne au salon Fespa 2014, la Rho 1312 est capable d’imprimer jusqu'à 620 m²/h avec une taille de goutte de seulement 12 picolitres. Idéale pour des productions totalement automatisées, cette imprimante est également utilisable pour la production de petits tirages. La configuration d’impression en flux graduel (Gradual Flow Printing) permet de placer le support sur la table d’impression avec une taille maximale de 125 x 250 cm.

Pixartprinting, fondée en 1994 par Matteo Rigamonti, est spécialisée dans la fourniture en ligne de services d’impression de petits formats, grands formats, packaging, impressions sur tissu, etc. Elle compte à ce jour 420 employés et une moyenne de 7.000 traitements par jour. La production est centralisée au sein du quartier général de Quarto D’Altino.

Communication visuelle

La nouvelle acquisition de Pixarptinting permet davantage d'automatisations pour davantage de supports traités.

Décoration d'intérieur

La nouvelle imprimante à plat permet de viser de nouveaux clients grâce à de nouveaux produits.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous