JCDecaux Airport étend son offre digitale à toute la France

Le 02 juillet 2012 par Rodolphe Pailliez
Nouvelles perspectives pour la communication des marques en aéroport. Nouvelles perspectives pour la communication des marques en aéroport.

Après avoir développé sa communication digitale dans les aéroports franciliens de Paris-Charles-de-Gaulle et Orly ainsi qu' à l’étranger (Londres, Shanghai, New York, Dubaï et Barcelone), JCDecaux Airport va étendre cette offre, d’ici la fin 2012, dans quatre des principaux aéroports régionaux français. D’ores et déjà, les aéroports de Nice-Côte d’Azur (Alpes-Maritimes) et de Lyon-Saint-Exupéry (Rhône) ont reçu cette nouvelle offre. Ceux de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne) et de Bordeaux-Mérignac (Gironde) seront équipés au cours du dernier trimestre 2012. Ainsi, la fin de l'année, près de 450 écrans auront été installés sur les cinq principales plates-formes aéroportuaires françaises.

Des perspectives inédites pour les marques
L’offre de JCDecaux Airport s’articule autour de deux formats au travers, d’une part, des réseaux de mobiliers électroniques 70 pouces pour couvrir 100 % des passagers et, d’autre part, des grands formats tels que les fresques interactives offrant des surfaces d’expression « premium et exclusives ». S’appuyant sur une étude internationale, les responsables de JCDecaux Airport soulignent que le média électronique est en pleine (r)évolution, plébiscité par les marques et les passagers. Ils parlent même d’une nouvelle ère, qui ouvre des perspectives inédites pour la communication des marques en aéroport et leur assure une couverture nationale : « Avec des perspectives de trafic en pleine évolution et des supports de communication innovants et à la pointe des nouvelles technologies, l’aéroport est plus que jamais un territoire de croissance et un accélérateur de la communication des marques. »

Interactions avec les passagers
Concernant l’implantation de sa nouvelle offre électronique, JCDecaux Airport souligne qu'elle va permettre d’assurer « visibilité, interactivité, performance et prestige » aux annonceurs français et étrangers. « Elle combine la communication en temps réel pour plus d’interactivité avec les passagers aériens, l’information géolocalisée pour s’adresser aux voyageurs selon les zones d’arrivée ou de départ et l’évolution des créations publicitaires au cours de la journée », indiquent les responsables de l’activité Airport de JCDecaux.

• À l’occasion du salon Viscom Paris 2012 qui se tiendra du 25 au 27 septembre 2012 à Paris Nord Villepinte, un espace scénarisé Imag’in the Airport de plus de 1000 m2 présentera, au cœur du salon, la thématique de l’aéroport ainsi que les nouvelles et différentes techniques de communication désormais associées à celui-ci. Des conférences sur ce thème seront, en outre, organisées en partenariat avec JCDecaux Airport.

 

L'écran géant électronique de 39 m2 installé par JCDecaux Airport au terminal 2E de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Une communication adaptée à l'aéroport.

Une publicité animée est plus efficace qu'une affiche classique.

Un moyen original pour découvrir de nouvelles marques.

Plus d'interactivité avec les passagers aériens.

Des supports de communication innovants, à la pointe des nouvelles technologies (photo R. Pailliez réalisées à Roissy-Charles-de-Gaulle).
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous