JCDecaux transforme l’affiche avec U Snap

Le 07 octobre 2010 par Rodolphe Pailliez
Jean-Charles Decaux Jean-Charles Decaux

Le groupe JCDecaux  a annoncé, lors d’une conférence de presse qui s'est déroulée le 7 octobre dans les nouveaux locaux de l’Agence VU (Paris), le lancement de U snap, une nouvelle application exclusive destinée à transformer l’affiche en média de contenu. « U snap est une innovation qui enrichit très fortement l’univers de la communication extérieure et repousse ses frontières tant les possibilités d’utilisation de cette nouvelle technologie sont déclinables à l’infini, pour le plus grand bénéfice des collectivités, des consommateurs et des citoyens », souligne Jean-Charles Decaux, président du directoire.

Lancement le 13 octobre

Cette nouvelle application destinée au grand public et disponible sur l’iPhone, s’appuie sur une technologie éprouvée de reconnaissance d’image. Cette application, qui sera officiellement lancée le 13 octobre, permettra aux marques et aux collectivités de proposer des contenus digitaux à partir d’une simple photo d’une affiche prise avec un iPhone. Comment ça marche ? Pour les utilisateurs, le principe de fonctionnement se veut à la fois simple et non intrusif. Dans un premier temps, l’utilisateur télécharge gratuitement l’application sur l’Apple Store. Après avoir cliqué sur l’icône pour lancer l’application, il prend l’affiche en photo qui est immédiatement reconnue par l’application. Dès lors, il accède instantanément au contenu proposé par l’annonceur partenaire : bandes annonces, informations sur un nouveau produit ou une nouvelle exposition, bons de réduction, etc. Disponible dans un premier temps pour iPhone, U snap by JCDecaux sera compatible avec d’autres plateformes mobiles telles qu’Androïd ou Windows Mobile en France, mais aussi à l’international, dans un second temps, « afin que ce service soit progressivement disponible pour le plus grand nombre », indique Albert Asseraf, directeur général Stratégie, études et marketing du groupe.

Enrichir la communication extérieure

Cette application, qui traduit la volonté du groupe « d’enrichir de manière structurante l’univers de la communication extérieure », a été développée en partenariat avec la jeune société française Telequid qui, depuis 2008, a développé savoir-faire et plateforme technologique dans l’univers des médias interactifs. Pour l’instant, six annonceurs ont déjà répondu favorablement. Reste à savoir quelle sera la réaction des quelque quatre millions de possesseurs d’un iPhone en France.

 

Enrichir la communication extérieure Enrichir la communication extérieure
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous