Jet d’encre : nouvel investissement pour 5 Sept Etiquette

Le 26 avril 2016 par Rodolphe Pailliez
Le dernier investissement de 5 Sept Etiquette : une presse jet d'encre 7 couleurs de Domino. Le dernier investissement de 5 Sept Etiquette : une presse jet d'encre 7 couleurs de Domino.

Le fabricant d’étiquettes adhésives du Vaucluse, 5 Sept Etiquette vient d’effectuer un nouvel investissement en matière d’impression avec une presse jet d’encre 7 couleurs de Domino.


Le parc d’impression de 5 Sept Etiquette était déjà varié et conséquent avec pas moins de deux presses offset waterless 5 et 7 couleurs, deux presses flexo UV HD 6 et 8 couleurs, des capacités en matière de sérigraphie complétées par des solutions de finition et d’embellissement, sans oublier dans le domaine du numérique, une presse Xeikon 3300.
L’entreprise dirigée par Patrick Wack, directeur général et Florent Di Nicola, directeur général adjoint, vient d’ajouter à ce potentiel de production, celui d’une presse jet d’encre Domino N6 I 0i en 7 couleurs.
Permettant d’imprimer jusqu’à 75 m / minute, elle est dotée des fonctionnalités «intelligentes» i-Tech de Domino au niveau notamment de la régularité d’impression, et utilise la technologie d’impression jet d’encre sans contact associée à des périphériques de presse flexo conventionnels.
Selon les représentants de 5 Sept Etiquette, cette nouvelle presse devrait permettre à l’entreprise de Courthezon (Vaucluse) de renforcer son positionnement sur certains de ses marchés stratégiques tels que la cosmétique par exemple.
« C’est un aout important qui nous permet d’envisager des opportunités complémentaires. Il était essentiel de nous doter d’une solution offrant un large éventail de couleurs », indique Patrick Wack qui a fêté fin 2015 ses 20 ans à la tête de l’entreprise.
« Le DFE (ndlr : Direct Front End) de cette presse, sera intégré dans notre flux pour la sécurisation et l’automatisation du traitement des informations transmises par nos clients, leur permettant d’optimiser les délais de mise sur le marché de leurs produits », précise-t-il.

5 Sept Etiquette emploie 70 personnes pour un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2015. Elle est labellisée Imprim’Vert et certifiée FSC.

5 Sept Etiquette

Le siège de 5 Sept Etiquette à Courthezon dans le Vaucluse.

5 Sept Etiquette

Patrick Wack, depuis maintenant vingt ans à la tête de l'entreprise.

5 Sept Etiquette

Offset waterless, flexo, sérigraphie et numérique : 5 Sept Etiquette joue sur tous les tableaux d'impression.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous