JF Impression choisit le séchage en low energy UV

Le 14 décembre 2015 par Bakhta Jomni

L’imprimerie située à Montpellier JF Impression a mis en production en novembre dernier une Speedmaster XL 75 4 couleurs + groupe vernis équipée du système de séchage instantané low energy UV (LE UV), en remplacement d’une presse équivalente conventionnelle.

L’arrivée de la technologie low energy UV ouvre à l’imprimerie JF Impression de nouveaux horizons. Cette technologie, qui combine encres spécifiques fortement réactives, sécheurs LE UV dopés au fer, chimie, plaques et blanchets, permet d’imprimer et de façonner immédiatement grâce au séchage instantané des encres. Elle élimine le poudrage et réduit pratiquement à néant les dégagements d’ozone et d’odeurs. « Nous attendons beaucoup de cette nouvelle machine car le séchage LE UV associé aux performances de la technologie XL que nous connaissons bien nous laisse entrevoir un fort potentiel de développement », déclare ainsi Jacques Fabregat, dirigeant de l’imprimerie. «  Notre gamme va s’enrichir énormément puisque nous pouvons désormais travailler très facilement des supports difficiles tels que les papiers de création, plastiques, vinyles, calques, … et offrir ainsi à nos clients une belle palette de nouveautés », poursuit-il. La presse XL 75 installée en novembre affiche une vitesse de production de 18.000 feuilles/heure et intègre également le système embarqué de contrôle et de régulation de la couleur Prinect Inpress Control en version 2. 

Membre du groupement Imprifrance, l’imprimerie JF Impression est labellisée Imprim’Vert et certifiée ISO 12647-2.  Elle utilise des papiers FSC/PEFC. Elle compte 44 employés et sa production est organisée en 3 x 8.
 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous