Jim Continenza nouveau président exécutif de Kodak

Le 11 mars 2019 par Bakhta Jomni
Mots clés : , ,
Jim Continenza, nouveau PDG de Kodak. Jim Continenza, nouveau PDG de Kodak.

L'actuel président du conseil d'administration de Kodak succède à Jeffrey J. Clarke.

Le conseil d'administration de la société Eastman Kodak a annoncé la nomination de Jim Continenza au poste de président exécutif du conseil. Continenza, qui préside le conseil d'administration de Kodak depuis 2013, restera à ce poste tout en assumant également les responsabilités de Jeffrey J. Clarke, qui quitte ses fonctions après près de cinq ans au poste de chef de la direction. En tant que président du conseil, Continenza, 56 ans, a dirigé les efforts de la société pour améliorer la structure de son capital, réaliser des opérations de fusions et acquisitions stratégiques et stimuler les investissements dans les moteurs de la croissance. « Je suis ravi de mettre à profit la vision stratégique de notre conseil et de faire partie intégrante des opérations quotidiennes alors que la société continue de mettre en œuvre les initiatives annoncées précédemment », a déclaré Continenza.

Les orientations à venir

« Je suis optimiste quant à l'avenir de Kodak, a poursuivi Jim Continenza, compte tenu de la qualité de notre capital, car nous continuons à réduire notre endettement, à accroître notre efficacité opérationnelle et à maximiser le potentiel de nos principaux relais de croissance. Nos atouts et les opportunités à venir ». L’équipe de direction et le conseil d’administration de Kodak continueront de se concentrer sur des initiatives stratégiques comme la vente récente de la division d’emballages flexographiques. L’entreprise devra générer des économies annualisées de 40 millions de dollars et améliorer les liquidités. Elle continuera à développer les secteurs de croissance clés de Kodak, comme les plaques sans chimie Sonora. Le poste de Clarke au conseil d'administration sera occupé par Phillippe D. Katz, nouvellement nommé directeur de Kodak.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 364 de France Graphique

 Découvrez le numéro 364 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous