Jouve se lance dans l’impression de mangas

Le 22 octobre 2013 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , , ,


Les mangas n’auront bientôt plus de secrets pour le groupe Jouve. Les Editions Kana, un des principaux éditeurs de ce type d’ouvrages en France, viennent en effet de lui confier l’impression de nouveautés ainsi que la réimpression de plusieurs de leurs collections.
Créées en 1996, les Editions Kana sont filiales du groupe Dargaud-Lombard et comptent plus de 110 collections emblématiques à leur catalogue, comme par exemple Naruto, Death Note, Hunter x Hunter, etc.
« Nous avons choisi de confier nos nouveautés et plusieurs réimpressions aux équipes de Jouve car nous recherchions une entreprise capable de nous proposer de nouvelles solutions industrielles et compétitives avec une qualité d’impression irréprochable », indique Laurent Tilman, responsable de production des Editions Kana.
Du côté du groupe Jouve, on indique avoir mis au point une solution à la fois compétitive et qualitative avec notamment une profondeur de noir parfaite.
Pour accompagner cette production, les équipes de Jouve ont fait évoluer leurs technologies d’impression, de façonnage et investi, d’une part dans des modules de pliage et, d’autre part dans une presse avec séchage UV. A noter également parmi les tout derniers investissements réalisés, une chaîne dos carré collé de Kolbus.
« Ces investissements ainsi que l’automatisation et l’industrialisation des processus de production nous permettent de répondre aux exigences de coût et de qualité de ce marché », précisent les responsables du groupe Jouve.

 

 

Les Editions Kana comptent quelque 110 collections emblématiques de mangas.

Offrir une solution de production à la fois compétitive et qualitative.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous