Juin, le mois du SIN

Le 29 mai 2013 par Rodolphe Pailliez
Un rendez-vous à ne pas manquer. Un rendez-vous à ne pas manquer.


Ce mois de juin 2013 s’annonce pour le Syndicat de l’impression numérique et des services graphiques (SIN) riche en événements.
Dans un premier temps, le syndicat que préside Pierre Picard va participer au salon Graphitec (11 – 14 juin, Paris Porte de Versailles). Cette participation prendra le 12 juin une dimension particulière avec la mise en place d’une journée 100% impression numérique avec la mise en place d’un parcours baptisé justement « 100% impression numérique by SIN and Graphitec ».

Visite commentée
Cette opération prendra la forme d’une visite privative et commentée des stands des partenaires du SIN. Celle-ci se déroulera de 8h30 à 10h00 avant l’ouverture du salon.
A cette occasion, les exposants que sont CP Bourg (stand 4C005), Kodak (4D035), Konica Minolta (4D028), HP (4D043), Ricoh (4C015), Pitney Bowes DMT Graphic (4A031), Trias Développement (4C001) et Roland DG (4D024) présenteront leurs solutions innovantes et apporteront aux participants une expertise personnalisée.
Cette visite sera suivie de plusieurs conférences thématiques et plateaux télé auxquels prendront part un certain nombre de professionnels de l’impression afin de discuter notamment de la maturité et de la croissance des nouveaux marchés de l’impression numérique.
Sur Graphitec, le SIN disposera également de son propre stand (4B060).

Symposium de l’impression numérique
Ensuite, le 26 juin, à Paris, le SIN tiendra son treizième Symposium sur le thème de l’impression numérique au cœur d’une chaîne de valeur, avec comme objectif premier d’apporter un éclairage prospectif sur la place qu’occuperont les entreprises du secteur au cours des prochaines années.
Parmi les nombreux intervenants à ce Symposium, quatre experts feront part de leur expérience : Ludovic Martin, directeur marketing d’Exaprint (Le print au cœur du marketing multicanal), Eric Munz, directeur de l’agence de communication Engage (Quelle place pour le support papier dans l’expérience client ?), Maico Trinca, Country manager France chez Pixart Printing (Web-to-Print, de l’Italie, un modèle pour l’Europe) et Florin Spataru, directeur du développement chez Holosfind Software (Le référencement des plateformes e-commerce).

- Informations et inscriptions auprès de patrick.joly@sin.fr ou www.sin.fr

Pierre Picard, président du SIN, lors du dernier congrès du GMI le 25 avril 2013.

Symposium de l'impression numérique 2012, côté intervenants.

Symposium de l'impression numérique 2012, côté participants.

Symposium de l'impression numérique 2012, côté exposants.

Découvrez le numéro 355 de France Graphique

Découvrez le numéro 355 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous