Kodak a inauguré son nouveau centre européen

Le 21 octobre 2013 par Rodolphe Pailliez
Antonio M. Perez, CEO de Kodak, inaugure le nouveau centre européen. Antonio M. Perez, CEO de Kodak, inaugure le nouveau centre européen.


Il faisait très beau ce jeudi 17 octobre à Eysins en Suisse – entre Genève et Lausanne – pour l’inauguration du nouveau centre technique européen de Kodak. Un événement intervenant un mois et demi seulement après la sortie officielle, le 3 septembre, du Chapitre 11 ; ce régime de protection contre les faillites de la loi américaine sous lequel l’entreprise était placée depuis le 19 janvier 2012.
C’est dans un  bâtiment flambant neuf que Kodak a transféré son siège social européen jusqu’à présent implanté à La Hulpe en Belgique. Il regroupe sous un même toit les activités du centre de démonstration jet d’encre installé auparavant à Gland en Suisse et celles du centre de technologie et de solutions de Kodak Europe, Afrique et Moyen-Orient (EAMER), basé jusqu’à présent à La Hulpe.

Centre technique et de démonstrations
Ce nouveau centre offre dans des conditions de présentation et de démonstrations optimales, l’accès à un certain nombre de technologies. C’est ainsi que sont exposés les systèmes d’impression NexPress SX 3300, Prosper 5000XLi, Prosper S-Series (S5 et S10), Versamark VL4000 et VX5000 Plus auxquels viennent s’ajouter les systèmes CtP Magnus Q800 et Flexcel NX grand format ainsi que les différentes solutions de flux de production.

C’est Antonio M. Perez, CEO de Kodak, qui a inauguré ce nouveau centre aux côtés de James V. Continenza, Chairman of the Board, et Philip Cullimore, Regional managing director EAMER.
Cette inauguration a été l’occasion pour Antonio M. Perez, de préciser à nouveau les contours du nouveau Kodak et de développer les trois grandes orientations privilégiées, à savoir la communication graphique et l’impression commerciale, le packaging et l’impression fonctionnelle.
Sorti de la procédure du Chapitre 11 et doté désormais d’un nouveau centre européen, l’entreprise de Rochester dans l’Etat de New-York peut à nouveau voir la vie « en jaune ».

 

Antonio M. Perez, CEO de Kodak, entouré de James V. Continenza, Chairman of the Board (à g.) et Philip Cullimore, Regional managing director EAMER (à d.).

Un bâtiment flambant neuf à mi-chemin entre Genève et Lausanne.

Inauguration en bonne et dûe forme.

Antonio M. Perez et James V. Continenza. Sourires et champagne.

Le nouveau centre technique européen de Kodak accueille de nombreuses technologies parmi les plus novatrices de l'entreprise.

Parmi les premiers visiteurs, Jean-Paul Maury, en compagnie de Claude Desbrugères, Cluster business director France et Benelux de Kodak (à g.).

Eric Owen, vice president worldwide business development digital printing and enterprise, devant la nouvelle presse Prosper 5000XLi.

Démonstrations sur la NexPress SX3300.

Découvrez le numéro 362 de France Graphique

Découvrez le numéro 362 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous