Kodak développe ses systèmes d’impression Nexpress, Versamark et Prosper

Le 14 septembre 2011 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , ,
Présentation de nouveautés au siège européen de Kodak à La Hulpe (Belgique) Présentation de nouveautés au siège européen de Kodak à La Hulpe (Belgique)

Alors que le Salon Graph Expo fermait ses portes le 14 septembre à Chicago (États-Unis) après quatre jours d’exposition, les responsables de Kodak ont prolongé, sur le site européen de La Hulpe (Belgique), la présentation de quelques-unes des nouveautés dévoilées outre-Atlantique.

Des Nexpress dédiées photo
Kodak propose désormais au monde de la photo et notamment pour la réalisation de livres photo sa solution Nexpress Photo Platform appliquée aux séries 2700, 3300 et 3900 de la gamme Nexpress. Large éventail de supports disponibles, enductions brillantes, finitions mates, etc., sont disponibles. Ces développements sont accompagnés de la mise en place d’un logiciel baptisé Cretate@Home permettant les liaisons en ligne. Selon les responsables de Kodak, les livres photo devraient connaître au cours des cinq années à venir une progression de 35 %.

Encombrement réduit pour les Versamark
La nouvelle génération des systèmes d’impression jet d’encre Versamark se distingue par son encombrement réduit et son concept à un seul moteur. Les huit nouveaux modèles de cette gamme de rotatives mono et quadrichromes sont proposés dans une version recto verso à un seul moteur, équipée de têtes d’impression « drop on demand » de nouvelle génération. Ces nouveaux systèmes sont destinés aux applications transactionnelles, de publipostage et de tirages courts en presse quotidienne.

Système Prosper version CMYK
Lancée au mois de juin 2009 avec le modèle S10, la gamme Prosper est désormais proposée en version CMYK. Celle présentée sur Graph Expo permet d’atteindre des résolutions de 600x300 dpi et des vitesses de 610 m/minute pour des applications dans le marketing direct notamment. Une centaine de systèmes Prosper S ont été installés depuis l’été 2009. Selon les responsables de Kodak, plus de 5 millions et demi de livres ont été produits sur ces systèmes au cours du premier semestre 2011.

Nouvelles versions logicielles
De nouvelles versions des solutions logicielles Prinergy, Colorflow, PREPS, Insite ont été développées pour élargir encore le champ de leurs applications, de leur compatibilité et de leur connection. Regroupées sous le terme de Kodak Unified Workflow Solutions, elles s’inscrivent dans un environnement qui prend en compte tous les outils, iPad compris.
 

Will Mansfield, directeur marketing mondial des solutions d'impression numérique devant la nouvelle Versamark 500W

Applications photo sur Nexpress SX3300

Faire face à la forte croissance des livres photo

Une cinquième couleur déterminante
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous