Konica Minolta partenaire des Olympiades des Métiers 2017

Le 11 janvier 2017 par Bakhta Jomni
Les finalistes et leurs coachs lors des journée d’entraînement de Konica Minolta. Les finalistes et leurs coachs lors des journée d’entraînement de Konica Minolta.

Le fournisseur soutient l’événement national en mettant à disposition des compétiteurs français du matériel et des compétences.

Les Finales Nationales des Olympiades des Métiers 2017 réuniront, à Bordeaux du 9 au 11 mars 2017, les meilleurs jeunes de chaque région et verront naître l’équipe de France des Métiers qui s’envolera pour la compétition mondiale à Abu Dhabi en octobre 2017. Après Clermont Ferrand (2013), Lille (2014 - Euroskills) et Strasbourg (2015), Konica Minolta a choisi d’accompagner les 10 compétiteurs finalistes de la catégorie « Métiers des nouvelles technologies - Impression numérique » pour cette 44ème édition. Les finalistes ont ainsi été accueillis début novembre au sein du nouveau showroom du fournisseur, pour suivre une journée d’entraînement, encadrée par des experts Konica Minolta. Lors de la compétition, les candidats devront réaliser plusieurs produits finis pour démontrer leur maîtrise de l’outil numérique. Ils devront configurer une presse numérique, gérer le RIP d’impression, et traiter des données variables.

Des relations privilégiées avec l’enseignement

Konica Minolta développe depuis quelques années ses liens avec le monde de l’enseignement des industries graphiques. En 2008, le fournisseur a ainsi participé aux journées portes ouvertes du lycée Gutenberg (Illkirch) en animant des démonstrations sur une presse numérique et une solution de données variables. En 2011, un tour de France a été organisé auprès de 10 lycées et centres de formation des Arts Graphiques, renouvelé en 2014 dans 12 autres établissements.Konica Minolta a également noué un partenariat avec l’école Les Gobelins pour permettre à ses clients de se former à l’ennoblissement du document et aux techniques de vente et marketing associées.


 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous