L’agence Katz dévoile ses créations

Le 19 février 2018 par Bakhta Jomni
Mots clés : , , ,
Les Katz père et fille. Les Katz père et fille.

Le typographe et designer Pierre Katz, spécialisé dans l’identité de marque, a lancé il y a deux ans une agence à son nom, fruit de son association avec sa fille Joséphine Katz-Trataris. A l’occasion d’une conférence de presse, ils ont présenté leurs différentes collaborations de l’année avec des grandes marques.

La démarche de l’agence Pierre Katz est avant tout une approche globale mêlant empathie et culture. « Nous créons ou restaurons des identités de marque pour créer de la valeur durable. Notre rôle est d’entendre et de comprendre à travers des échanges avec nos clients, les singularités des marques, qu’elles se cachent dans les archives des Maisons ou dans le discours de leurs fondateurs », déclarent ses fondateurs. L’agence Pierre Katz a redessiné de nombreuses identités en 2017. Dans le secteur des vins et spiritueux, La Réserve Dom Ruinart, s’est dotée d’un habillage plus sombre et de matières plus métalliques et denses. La refonte de l’identité de la maison Champagne Henriot a permis d’insuffler statut et culture à une marque emblématique de la Champagne. L’ensemble de l’identité de marque des grands vins de Bourgogne Bouchard Père & Fils a été revue et les habillages des vins ont été redessinés dans un esprit de simplicité et d’élégance. Du côté des parfums, l’agence entre autres a travaillé sur le logotype du nouveau parfum féminin d'Hermès Twilly. Son dessin typographique est inspiré du caractère fétiche du réalisateur newyorkais Woody Allen utilisé dans tous ses films.

Un travail d’équipe

Après avoir travaillé 17 ans de chez lui, le designer typographe et directeur de création spécialisé dans l’identité de marque dispose depuis 2 ans de sa propre agence dans le Marais à Paris. Il s’est en effet associé à la fin de l’année 2015 avec Joséphine Katz-Trataris, sa fille. Directrice générale de l’agence Pierre Katz, Joséphine a su valoriser et mettre en lumière le savoir-faire de son père tout en l’amenant vers de nouveaux rivages comme le retail et la stratégie de marque.

Découvrez notre article complet sur l’agence Katz ainsi que le détail de leurs réalisations dans le prochain numéro de France Graphique (FG 357).

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous