L’Atep se penche sur la communication à 360°

Le 03 novembre 2011 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : ,

L’Association des techniciens de l’édition et de la publicité (Atep) consacrera sa prochaine conférence, le 22 novembre prochain, au thème de la communication à 360° : « Développement stratégique et enjeux pour la presse. Presse papier et dématérialisée ou comment communiquer à 360° ? » « C’est une autre façon d’aborder le pluri-média. Il est évident que nos modes de fonctionnement changent et que notre comportement vis-à-vis de l’information s’est considérablement modifié ces dernières années », note Hervé Rouher, vice-président de l’association. « Nous sommes déjà dans l’ère de "l’homo-mobilis" et de l’information nomade. Alors face à l’accélération de la communication et à la demande de plus en plus pressante d’une information toujours plus rapide, toujours plus ciblée, les anciens modèles sont-ils morts ou au contraire participent-ils à la complémentarité du genre ? », s’interroge-t-il.

Cette conférence sera scindée en trois parties. Tout d’abord, un historique, ensuite une analyse des méthodes de travail et de l’organisation avec des études de cas (France, États-Unis et Japon) et, enfin, une présentation des enjeux et modèles économiques (perspectives et anticipations des technologies de demain).

- CCI « Les Gobelins », 72 boulevard Saint-Marcel, 75013 Paris, mardi 22 novembre à 19 heures. – Inscriptions obligatoires auprès de l’Atep.

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous