L’automatisation des flux de production au cœur des Pagora Automation Days

Le 13 mai 2015 par Bakhta Jomni
Grenoble INP-Pagora, 1 Prime Concept et CIP4 s'associent pour organiser les premiers Pagora Automation Days. Grenoble INP-Pagora, 1 Prime Concept et CIP4 s'associent pour organiser les premiers Pagora Automation Days.

Les 8 et 9 Octobre 2015 auront lieu à Grenoble INP-Pagora les premiers Pagora Automation Days, un événement consacré à l’automatisation des flux de production.

Pagora Automation Days est le premier événement de ce type en Europe. Organisé les 8 et 9 octobre 2015 à Grenoble, il est à l’initiative de l’école d’ingénieurs INP-Pagora, du cabinet de conseil 1 Prime concept et du consortium CIP4. Il rassemblera industriels, fournisseurs, formateurs et étudiants sur le thème de l'automatisation des flux de production dans un environnement graphique et numérique (web-to-print, prépresse, offset, impression numérique, finition ...). Le programme des deux journées proposera des témoignages, des débats et des démonstrations afin de mieux appréhender les enjeux stratégiques, les avantages et les possibilités de l'automatisation. Cette dernière sera présentée en partant des produits finis « prêts à livrer » jusqu'à leur source numérique afin d’en comprendre les rouages.

Un événement en deux temps

Les Pagora Automation Days se poursuivront la semaine suivante, du 12 au 16 octobre, avec la tenue à l'École Estienne (Paris) de l'« Interop JDF », événement mondial destiné aux développeurs et spécialistes du format JDF (Job Definition Format) et membres de l'association CIP4. Graphitec 2015 et Info Promotions sont partenaires des Pagora Automation Days.

Contact : Bernard.Pineaux@pagora.grenoble-inp.fr

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous