L’édition 2015 de Viscom Paris a été une réussite

Le 27 octobre 2015 par Rodolphe Pailliez
Un espace ludique et interactif où dénicher des idées. Un espace ludique et interactif où dénicher des idées.

Le salon Viscom Paris qui s’est tenu porte de Versailles les 29, 30 septembre et 1er octobre a été une réussite sur tous les plans. C’est ce qu’il ressort du communiqué en date du 26 octobre.

Sous le titre Un rendez-vous majeur et incontournable sur le marché français de la communication visuelle et de l’industrie graphique, les organisateurs du salon Viscom Paris (Reed Expositions France) dresse le bilan d’une édition qualifiée de « grand cru » que ce soit côté exposants ou visiteurs.
Cette édition 2015 a rassemblé 164 exposants dont 36% de nouveaux et près de 24% d’étrangers représentants 14 pays différents. Au total, ces exposants représentaient 331 marques.
De leur côté, les visiteurs ont été au nombre de 11 838 professionnels dont près de 13% de visiteurs étrangers venant de 65 pays dont la Belgique, la Tunisie, l’Algérie, l’Allemagne, le Maroc, etc.
Selon les organisateurs 84% des visiteurs avaient un rôle direct en matière de décisions d’achat.

De l’enseigne au digital média
« Je souhaitais pour cette 27e édition valoriser le digital média « petit et grand format » à l’image des évolutions du marché de la communication visuelle d’aujourd’hui », précise Brune Jullien, directrice du salon. Celui-ci a également enregistré une nette augmentation du nombre d’exposants dans les secteurs de la signalétique et de l’enseigne, grâce notamment à un partenariat renforcé avec le Synafel (Syndicat national de l’enseigne et de la signalétique).
Autres sujets de satisfaction pour les organisateurs : les 12 conférences et les 5 séances de coaching qui ont animé les trois jours, la présence de 70 journalistes de la presse nationale et internationale, le succès enregistré par les différentes animations (Innovation Gallery, fresque graphique réalisée par Sacha Elbaz, Imag’in The Museum, parcours Vizshoot en partenariat avec Fotolia, etc).

Fort de cette réussite, Viscom Paris donne rendez-vous pour l’édition 2016, les 6, 7 et 8 septembre, porte de Versailles (Pavillon 7.1).
 

Viscom Paris

L'impression textile a le vent en poupe.

Viscom Paris

Impression réalisée sur machine d'impression / découpe Soljet Pro4 XR-640 de Roland DG.

Viscom Paris

Impressions en sortie de la nouvelle imprimante PageWide XL 8000 de HP.

Viscom Paris

Le total covering sur véhicules est un grand "classique" dont on ne se lasse pourtant jamais.

Viscom Paris

Arrière de panneaux LED Prismatronic sur le stand de Prismaflex. Un savoir-faire dans l'intégration spécifique des écrans LED dans les mobiliers.

Viscom Paris

Découpes réalisées sur la table CB06-2517 de 02i Print. Pour tous types de supports, rigides ou souples.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous