L’Equipe de France des métiers fait le plein de médailles dont une en or dans la catégorie Imprimerie

Le 08 octobre 2014 par Rodolphe Pailliez


A l’occasion de la quatrième édition des EuroSkills qui s’est déroulée à Lille (Nord) du 2 au 5 octobre, l’Equipe de France des métiers a remporté pas moins de 14 médailles dont 7 d’or et 5 médaillons d’excellence.
Damien Kootz de la région Centre repart de cette compétition avec une médaille d’or dans la catégorie Imprimerie et Adeline Pongérard de la région Bretagne avec une médaille de bronze dans la catégorie Arts graphiques et prépresse. Tous deux sont âgés de 21 ans. Damien Kootz est salarié et Adeline Pongérard est étudiante.

Deuxième derrière l’Autriche
450 jeunes européens de moins de 26 ans issus de 25 pays différents se sont affrontés pendant deux jours dans les 41 métiers représentés dans cette compétition professionnelle européenne des jeunes et des métiers.
L’Equipe de France des métiers composée de 34 jeunes répartis dans 29 métiers différents se classe deuxième nation juste derrière l’Autriche. Au total, cette Equipe de France a remporté 7 médailles d’or, 3 médailles d’argent, 4 médailles de bronze et 5 médaillons d’excellence.
Plus de 100.000 visiteurs se sont rendus à Lille Grand Palais pendant toute la durée des épreuves.

L'Equipe de France des Métiers était composée de 34 jeunes répartis dans 29 métiers différents.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous