L’IDEP sera présent aux Olympiades des métiers

Le 20 janvier 2015 par Rodolphe Pailliez

L'Institut de développement et d'expertise du plurimédia (IDEP) s'engage une nouvelle fois aux côtés des Olympiades des Métiers dont la finale nationale va se tenir du 28 au 31 janvier à Strasbourg.


L’Institut de développement et d’expertise du plurimédia (IDEP), en partenariat avec AGEFOS PME – CGM, annonce sa présence aux 43e finales nationales des Olympiades des Métiers (www.worldskills-france.org) qui se dérouleront du 28 au 31 janvier à Strasbourg (Bas-Rhin). A l’occasion de ces trois journées d’épreuves, 29 candidats représentant les secteurs de l’imprimerie et des arts graphiques – prépresse seront en compétition pour décrocher leur ticket leur donnant droit d’accéder à la finale internationale des Worldskills qui aura lieu du 10 au 16 août prochain à São Paulo au Brésil.
Cette manifestation qui, au plan national, accueille tous les deux ans des dizaines de milliers de jeunes et leurs familles, a fait l’objet une fois de plus cette année d’une très forte mobilisation de la profession illustrée notamment par la participation de nombreux partenaires.
L’IDEP profitera de cette vitrine pour animer un stand ludique dédié à la « découverte de l’imprimé à travers les cinq sens » et promouvoir ainsi les métiers et les filières de formation des différents secteurs concernés.

Partenaire presse des Olympiades des métiers depuis déjà plusieurs années, France Graphique sera présent à Strasbourg pour couvrir cet événement.

Lors de la précédente finale nationale en 2012 à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Une vitrine pour les métiers de l'imprimerie et des arts graphiques - prépresse.

Un stand dédié à la découverte de l'imprimé à travers les cinq sens.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous