L’imprimerie 72/78 investit en format B2

Le 21 février 2018 par Bakhta Jomni
Sébastien Fleury, directeur général de l'imprimerie, sur sa nouvelle presse. Sébastien Fleury, directeur général de l'imprimerie, sur sa nouvelle presse.

L’imprimeur a opté pour une presse HP.

72/78, imprimerie située à Vanves (92) en région parisienne a fait l’acquisition d’une presse numérique HP Indigo 12000 au format B2. L’entreprise qui propose aussi bien de l’impression petit, que moyen et grand format a installé la presse en octobre 2017 dans l’objectif de rééquilibrer l’activité de l’entreprise vers l’impression commerciale. Elle souhaite en effet monter en gamme en proposant à ses clients des documents aux finitions multiples, avec ennoblissement, vernis et encres spéciales.

Déjà propriétaire d’une HP Indigo 7900 depuis un an, l’acquisition de la HP Indigo 12000 permet aujourd’hui à l’imprimerie de produire des réalisations très diverses pour ses clients, allant de la carte de visite à l’impression de bâches et textiles grand format jusqu’à l’installation sur site. « Il nous arrive même de remporter des dossiers face à des imprimeurs offset équipés de presses 70x100. La sous-traitance offset chez 72/78 est réduite de plus du tiers. Nous prévoyons d’ores et déjà de recruter sur 2018 afin de faire face à la charge supplémentaire en finition », précise Sébastien Fleury, directeur général.


 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous