L’Imprimerie Artésienne fête ses 50 ans

Le 02 octobre 2017 par Bakhta Jomni
Mots clés : ,
La Scop a fêté ses 50 ans d'existence. La Scop a fêté ses 50 ans d'existence.

Fin juin 2017, la coopérative a soufflé ses 50 bougies.

L’Imprimerie Artésienne, située à Liévin (62), a fêté en juin dernier la création de l’entreprise en 1967 par un groupe de salariés déterminés, ayant délibérément choisi le modèle d’une Scop avec, pour valeurs intrinsèques, la prééminence de l’humain, la démocratie, la solidarité et le partage. L’imprimerie de 62 personnes dispose aujourd’hui d’un outil de production en offset, numérique et grand format. Elle est notamment équipée en offset  d’une Speedmaster XL 106 4 couleurs + vernis avec changement automatique des plaques et  d’un CtP Suprasetter 106.

« Notre approche industrielle se concrétise par une optimisation des flux et une réduction des coûts et nous disposons d’un outil de production fiable et performant nous permettant de mieux maîtriser les temps de production. Nous travaillons aujourd’hui dans l’anticipation et faisons tout pour réduire les risques de pannes. Cette démarche nous permet de planifier au plus juste la production en sortant la bonne quantité au bon moment. Moins de stock, moins de gâche, moins de stress, une meilleure performance globale de l’entreprise. Au final, nous réalisons beaucoup plus de tirages mais dans de meilleures conditions avec des records atteints par nos équipes comme, par exemple, 600 calages réalisés en un mois et 42 calages quadri en une journée ! », déclare Yannick Kergozien, directeur de production.

Dirigée actuellement par Brian Billaut, L’Artésienne produit une gamme diversifiée de produits de communication graphique, supports publicitaires grand format,. Certifiée ISO 12647-2 et ISO 9001 depuis 2013, l’entreprise a aussi obtenu la certification ISO 14001 en 2016 et l’évaluation ISO 26000 cette année. Très engagée socialement, elle mène une politique active de formation à destination de ses collaborateurs et accueille régulièrement des étudiants en alternance dans ses services. Elle est également impliquée dans la promotion et la valorisation de l’économie sociale et solidaire au travers de différentes initiatives locales et régionales. 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous