L’imprimerie Caiiman s’équipe d’une presse numérique Linoprint

Le 27 mai 2013 par Rodolphe Pailliez
Système d'impression Linoprint C 751 de Heidelberg. Système d'impression Linoprint C 751 de Heidelberg.


L’imprimerie numérique Caiiman a renforcé son outil de production en installant un système d’impression Linoprint C 751 de Heidelberg.
Selon Sébastien Cayrol, gérant de cette entreprise implantée à Lezignan (Aude), cet équipement en  production depuis deux mois en remplacement d’un matériel de marque concurrente, aurait déjà permis de doubler le volume imprimé.
La Linoprint C 751 dispose d’un module de finition pour la réalisation de brochures piquées à cheval, d’un massicot de chasse et d’un magasin papier additionnel Multibypass permettant de traiter le format papier 330,2 x 630 mm.
« Avec cette configuration, nous avons élargi notre gamme de produits et réalisons maintenant des enveloppes et des dépliants en format étendu », indique le gérant de Caiiman tout en indiquant que la combinaison du toner polymérisé avec la technologie de fusion sans huile, facilite également le traitement du pelliculage.

Petites séries et travaux urgents
Forte de deux personnes et réalisant un chiffre d’affaires de 260 .000 euros, l’imprimerie Caiiman est spécialisée dans la production numérique de petites séries et de travaux urgents, livrables sous 48 heures. Elle s’adresse à une clientèle locale constituée d’entreprises et d’agences. Elle est associée à l’imprimerie De Bourg située à Narbonne qui assure la fabrication offset des gros volumes.

Système d'impression couleur faisant appel à la technologie laser VCSEL, la Linopriont C751 permet une résolution optimale de 4800 dpi. Capable de traiter un large éventail de papiers jusqu'à 300 g / m2, elle peut gérer des volumes mensuels jusqu'à 350.000 pages DIN A4 par mois.
 

Le personnel de l'imprimerie Caiiman au grand complet devant le dernier investissement réalisé.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous