L’imprimerie Cloître accueille seize papetiers en Bretagne

Le 20 octobre 2014 par Bakhta Jomni
Les équipes de l'imprimerie ont été mobilisées pour participer à plusieurs ateliers de formation au papier de création. Les équipes de l'imprimerie ont été mobilisées pour participer à plusieurs ateliers de formation au papier de création.

Des représentants de fabricants et distributeurs de papier sont attendus mardi 21 octobre à l'imprimerie Cloître à Saint-Thonan/Landerneau.

A l’occasion du lancement de son troisième nuancier dédié aux papiers de création, l’imprimerie bretonne Cloître convie, mardi 21 octobre, sur son site de Saint-Thonan/Landerneau plusieurs représentants de papetiers et distributeurs de papier. Parmi les présents, on compte notamment Antalis, Cordenons, Favini, Fedrigoni, Inapa, Malmenayde Torraspapel, Procop et Sodinor. Vingt-cinq ateliers sont prévus tout au long de la journée pour former les équipes Cloître aux papiers de création. 40 salariés des services commerciaux et techniques, sur les 110 de l'imprimerie, seront mobilisés pour la journée et suivront chacun sept ateliers différents.

L’objectif de cette journée est de permettre aux équipes de l’imprimerie de se familiariser avec les problématiques de leurs clients concernant le papier avant la sortie du troisième nuancier dans quelques jours. Ce dernier intègre 79 références, les offset, les texturés, les nacrés, les teintés masse, les synthétiques, les calques, et une catégorie toute particulière « les surprenants ». Il est illustré par les photographies et œuvres de quatre artistes finistériens, Aurélie Prouff, Pascal Jaouen, Benoit Stichelbaut et Hubert Taillard.

L'imprimerie Cloître propose depuis sept ans des nuanciers papiers à ses clients afin de leur proposer régulièrement une synthèse de l'offre de papiers disponible sur le marché.

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous