L’Imprimerie de Haute Provence installe sa première presse numérique

Le 25 septembre 2014 par Bakhta Jomni
L'imprimerie est située à La Brillanne (Alpes-de-Haute-Provence). L'imprimerie est située à La Brillanne (Alpes-de-Haute-Provence).

L’imprimerie de Haute Provence de La Brillane (Alpes-de-Haute-Provence) a complété son parc machines avec un système d’impression numérique Linoprint C 751 de chez Heidelberg. Traitant des papiers allant jusqu’à 300g/m2, cette presse gère des volumes mensuels jusqu’à 350.000 pages A4 par mois. La configuration choisie dispose d’un magasin supplémentaire grande capacité de 4000 feuilles A3, d’un module de finition pour la réalisation de brochures piquées à cheval et d’un magasin additionnel pour le traitement des formats papier 330,2 x 630 mm.

« C’est notre première presse numérique et (…) elle nous permet de servir les très petits volumes. Elle nous a aussi ouvert de nouveaux marchés, notamment dans l’enveloppe », remarque Claude Costel qui a repris l’entreprise en 2010. « Le choix de la Linoprint s’inscrit dans une approche globale : un seul fournisseur pour l’ensemble de notre parc, ce qui nous apporte une homogénéité de nos flux de production » poursuit Claude Costel qui avait déjà fait l’acquisition en 2013 d’une presse Speedmaster SM 74 4 couleurs avec réception haute pile qui fonctionne en 2x8.

L’imprimerie est passée ces trois dernières années de trois à neuf salariés et de 0,4 à 1,2 million d’euro de chiffre d’affaires. Sa clientèle, à 90 % régionale, est composée de sociétés et d’administrations. Elle propose  des produits très diversifiés (affiches, flyers, brochures, prospectus, …) souvent liés au tourisme, la région étant centrée autour de cette activité.
 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous