L’imprimerie Decombat investit pour 3,5 millions

Le 11 décembre 2017 par Bakhta Jomni
Mots clés : ,
La soirée d'inauguration des nouveaux locaux. La soirée d'inauguration des nouveaux locaux.

Le jeudi 21 septembre 2017, l’équipe de l’Imprimerie Decombat a organisé une soirée pour faire découvrir à sa clientèle ses nouveaux locaux.

L’année 2017 s’achève en beauté pour l’imprimerie Decombat, située à Cébazat et Aurillac (15), qui a inauguré un nouveau bâtiment et deux nouvelles machines. 3.5 millions d'euros ont été investis au total pour le tout, 2 millions d’euros pour le nouveau bâtiment situé à Cébazatet 1.5 millions d’euros pour les deux nouvelles machines. La première machine est une presse offset Speedmaster XL 106 d’Heidelberg de dernière génération avec un format d’impression de 705x1060 mm. Elle dispose de la correction des couleurs sans arrêt de la presse, du séchage UV et d’une cadence d’impression de 18 000 feuilles à l’heure. La seconde machine est une Anapurna M2500 d’Agfa d’une laize de 2.5 mètres.

Une entreprise familiale

L’imprimerie Decombat, entreprise familiale, fondée en 1972 par Jacques Decombat, a été reprise par son fils Stéphane en 2005. L’entreprise dispose désormais d’un espace de 3500m2 répartis sur 2 sites de production à Cébazat et Aurillac. Elle est aussi présente à Paris avec un bureau commercial. Certifiée PEFC et FSC et labellisée Imprim’vert, l’imprimerie emploie 46 salariés et traite en moyenne 5 000 dossiers traités par an.
 

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 359 de France Graphique

Découvrez le numéro 359 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous