L’imprimerie des Chênes Verts étoffe son atelier de façonnage

Le 16 novembre 2018
L'imprimerie des Chênes Verts mise sur davantage de flexibilité. L'imprimerie des Chênes Verts mise sur davantage de flexibilité.

L’entreprise a investi en coupe et en pliage-collage.

L’imprimerie des Chênes Verts située à Millau (Aveyron), a fait évoluer son activité vers des produits très techniques à plus forte valeur ajoutée. Afin de conforter cette stratégie, l’entreprise a investi dans une plieuse-colleuse Kama ProFold 74 vendue par Heidelberg. « Cette nouvelle machine nous permet de réaliser en interne une partie de notre activité auparavant sous-traitée. Nous avons gagné en efficacité, avec des délais fortement réduits, précise Charles Schackis, gérant de l’entreprise depuis 1993. Cela va dans le sens des attentes de nos clients. Nous avons ainsi capté de nouveaux marchés, notamment dans le boîtage pour les fromages. Nous réalisons des tirages moyens mais les délais de livraison sont toujours très courts ; nous devons en permanence nous adapter. Nous travaillons de plus en plus en découpe et pliage pour des sociétés de routage. Sécuriser au maximum notre production devenait un impératif » précise M. Schackis.

Un besoin de flexibilité

L’installation d’un deuxième massicot, un  Polar 92 N Plus, a ainsi apporté un surcroît de flexibilité dans l’atelier finition. Sa configuration intègre un système de rainage permettant de traiter différentes sortes et épaisseurs de matériaux. L’imprimerie des Chênes verts dispose d’un parc tout Heidelberg, CtP, presse offset Speedmaster SX 52-4 couleurs + vernis installée en 2013, 2 plieuses Stahlfolder équipées de buses de collage pour le traitement des grammages fins, 2 massicots Polar, et une presse de presse de SBG. Elle sert une clientèle essentiellement locale constituée  de PME et grands comptes, hôpitaux, banques, ainsi que de confrères imprimeurs séduits par ses compétences en pliage-collage. L’imprimerie emploie 4 personnes et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de environ 600 k€.

 

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous