L'imprimerie des Deux-Ponts (38) plusieurs fois récompensée

Le 25 mars 2010 par Rodolphe Pailliez

Implantée à Bresson près de Grenoble (Isère), l'imprimerie des Deux-Ponts a vu son savoir-faire récompensé à plusieurs reprises lors du Concours des plus beaux livres français et de la Nuit du Livre.

Trois livres fabriqués aux Deux-Ponts ont été primés lors du Concours des plus beaux livres français : Itinéraire d'un Jardinier de Pascal Cribier aux éditions Xavier Barral, Beatriz Milhazes de Pierre Péronnet et Wijntje van Rooijen aux éditions Fondation Cartier et Où et quand ? Lourdes de Sophie Calle aux éditions Actes Sud. Dans le même temps, le livre Itinéraire d'un Jardinier a remporté le Prix Diapason du livre d'art qui récompense un ouvrage d'art en général et tout particulièrement dans les domaines de la peinture, de la sculpture, de l'architecture, de la littérature, de la poésie, de la musique.L'ensemble des ouvrages lauréats de ce concours seront exposés à la galerie Anatone (38, rue Sedaine, 75011 Paris), du 2 au 17 avril prochains. Les lauréats participeront ensuite au Concours international des plus beaux livres qui se déroulera à Leipzig (Allemagne).

Le livre Beatriz Milhazes a également remporté un nouveau prix (catégorie Livre d'art) lors de La Nuit du Livre. Ce concours récompense, rappelons-le, le travail conjoint des binômes auteurs-fabricants. « Le fabricant est un personnage clé dans le processus éditorial puisque sans son travail, il n'y aurait matériellement pas de livre et jamais l'idée d'un auteur ne prendrait la forme d'un objet palpable », rappelle Elisabeth Chainet, organisatrice de La Nuit du Livre.

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous