L’imprimerie Heldé se tourne vers l’impression numérique haut de gamme

Le 12 novembre 2015 par Rodolphe Pailliez

Implantée dans le quartier de la Bastille, l’imprimerie Heldé a vu le jour en 1933. Avec l’acquisition d’une presse numérique Ricoh, elle est aujourd’hui à même de proposer à ses clients – grands groupes et PME – présents dans tous les secteurs d’activité, un service d’impression haut de gamme.


Créée par André Tournay, père de l’actuelle présidente, Nadège Tournay, l’imprimerie Heldé a développé dans un premier temps des liens avec l’industrie pharmaceutique puis, dans les années 90, avec le monde de l’assurance et des banques. Aujourd’hui, sa clientèle est composée de grands groupes et de PME présents dans tous les secteurs d’activité : cosmétiques et parfums, mode, industries du luxe, arts graphiques, etc.

Un service de proximité
A destination de ces différents marchés, l’imprimerie implantée au cœur du quartier de la Bastille, propose des prestations complètes s’appuyant sur un service de proximité : impression sur mesure et personnalisée, large choix de papiers et de supports de création (calque, magnétique, vinyle, adhésif, etc.), enveloppes assorties et pochettes sur mesure, etc.
L’entreprise fait également valoir une expertise reconnue en termes de façonnage ainsi qu’un conseil personnalisé grâce aux compétences en matière de création de collaborateurs issus du monde des arts graphiques.

Impression numérique haut de gamme
Avec l’acquisition récente d’une presse numérique Ricoh Pro C7100 SX, l’entreprise entend offrir à ses clients un service d’impression numérique haut de gamme. Dotée d’un cinquième groupe couleur avec toner blanc et / ou vernis, la nouvelle presse équipant ses ateliers permet ainsi de réaliser des documents à haute valeur ajoutée et notamment l’impression sur des supports colorés.
Elle permet de concerner une large gamme de supports tels que papier texturé, papier métallisé, transparents, papier coloré, papier couché jusqu’à 360 g / m2 (en recto ou recto verso), etc. pour des applications telles que cartes de visite, faire-part, brochures commerciales en trois volets, brochures 2 volets à l’italienne…
« Ce nouvel investissement représente un atout considérable pour offrir de la valeur ajoutée, se différencier et fidéliser ma clientèle », confie Nadège Tournay.

Permettant une vitesse d’impression jusqu’à 90 pages / minute, la Ricoh Pro C7100 SX bénéficie de la certification EnergyStar.

 

Heldé

La presse numérique Ricoh Pro C7100 SX est dotée d'un cinquième groupe couleur avec toner blanc et / ou vernis.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 359 de France Graphique

Découvrez le numéro 359 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous