L'imprimerie ISI print lance un département de publication numérique

Le 07 mars 2014 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , , , ,


L’imprimerie ISI print vient de mettre en place un département de publication numérique (ePub) pour faciliter la création et la distribution d’eBooks aux petits et moyens éditeurs.
Partenaire du monde de l’édition depuis maintenant de nombreuses années, cette imprimerie implantée depuis 2010 à Saint-Denis Stade de France (93) entend proposer avec ISI next (www.isinext.com) un service à la fois simple, clair et complet.
Comme le soulignent Olivier Julien et Jean-François Raynaud, respectivement président et directeur général d’ISI print, pouvoir diffuser de manière simple son fonds en version numérique via les plateformes de téléchargement pour liseuses et tablettes, constitue une véritable opportunité à saisir pour les éditeurs.

Une solution clef en main
Présentée comme une solution clef en main pour accompagner les petits et moyens éditeurs vers l’opportunité de diffusion multi-support, ISI next prend en charge les différentes opérations, depuis la conversion jusqu’à la gestion.
A partir des documents sources tels que In design, Xpress, doc, PDF ou livre papier, ISI next se charge de les convertir aux formats numériques ePub et Mobipocket. ISI next se charge également de la gestion des droits d’auteur numérique et met en place des DRM (Digital Rights Management). La distribution fait aussi partie des activités de ce département de publication numérique. ISI next diffuse les livres numériques sur les trois principales plateformes de téléchargement qui concentrent à elles seules 98% du marché : Amazon Kindle Store, Apple iBooks Store et FNAC Kobobooks Store.
Enfin, ISI next s’occupe de la gestion des ventes, au travers d’une facturation qualifiée de «claire et détaillée». Cette facturation comprend une tarification à la page selon le type de document source pour la conversion et un coût fixe pour la distribution.
Evoquant son expérience de longue date dans l’impression numérique d’ouvrages et se positionnant désormais comme conseil dans la réalisation de ce type de projets, ISI print considère que l’eBook n’est pas l’ennemi du papier mais son complément logique.
« Les deux supports doivent être accessibles et diffusables rapidement. Ce qui est déjà possible aujourd’hui dans le monde du marketing direct avec le cross canal doit l’être aussi dans le monde du livre », affirment les dirigeants d’ISI print.

Présent sur les marchés de l'industrie, de la communication, du marketing direct et de l'édition, ISI print compte 36 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros.

Jean-François Raynaud et Olivier Julien, respectivement directeur général et président d'ISI print.

En 2011, ISI print a été la première imprimerie en Europe à s'équiper de la rotative jet d'encre HP T200.

En dehors de la rotative HP T200, le parc d'impression d'ISI print se compose notamment de deux Xerox IGEN4.

ISI print dispose de 3000 mètres carrés de locaux aux abords du Stade de France à Saint-Denis.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous