L’imprimerie Jean Bernard investit dans deux presses offset

Le 28 avril 2015 par Bakhta Jomni
Mots clés : , ,
L'eimprimerie fait partie du groupe Techniphoto. L'eimprimerie fait partie du groupe Techniphoto.

Ce double investissement s’inscrit dans un projet de standardisation du parc et du processus de fabrication de l’entreprise, avec un outil industriel offset orienté vers la technologie XL de Heidelberg.  

L’imprimerie Jean Bernard, située à Bondues (Nord), a fait l’acquisition de deux presses Speedmaster XL 106 en configuration 4 couleurs, dont l’une avec groupe vernis acrylique. Les deux machines, attendues en juin pour l’une et en décembre pour l’autre, sont conçues pour produire à la vitesse de 18 000 feuilles/heure. Elles seront équipées d’un système de changement automatique des plaques. « Avec ces deux nouvelles XL, nous ambitionnons de développer notre potentiel avec des calages plus nombreux et rapides, en réponse à la baisse continue des volumes », précise Christian Dufour, directeur général de l’imprimerie Jean Bernard. « Nous avons opté pour la technologie XL car (…) ceci va dans le sens de notre orientation « service » à l’égard de nos clients », poursuit-il.

Les deux presses seront dotées d’un système spectrophotométrique qui assure le suivi colorimétrique en conformité avec la norme ISO 12647-2. Elles bénéficieront en outre d’un système de filtration de l’eau de mouillage et d’aspiration de l’air permettant de réduire jusqu’à 80 % l’émission de poussière dans la réception de la presse et son environnement direct. L’arrivée de ces nouvelles machines sera l’occasion d’agrandir l’équipe en place avec 3 nouveaux collaborateurs.

Spécialisée dans la réalisation de moyennes et grandes séries, l’imprimerie Jean Bernard travaille essentiellement pour le marketing direct et adressé avec de gros donneurs d’ordre (banques, agences de communication, bureaux de fabrication, web to print). Plaquettes, brochures, flyers, imprimés commerciaux constituent l’essentiel de ses fabrications.  Créée en 1979, l’imprimerie Jean Bernard est le spécialiste de l’impression offset grand format 72/102 au sein du groupe Techniphoto, auquel elle appartient depuis 1992. L’entreprise emploie 33 personnes pour un chiffre d’affaires de 9,4 millions d’euros. Elle bénéficie du  label Imprim’Vert et des certifications FSC/PEFC. Le groupe Techniphoto fédère les compétences de six imprimeries, d’un façonnier et d’un routeur dans le nord de la France et en région parisienne, affichant un chiffre d’affaires consolidé de 65 millions d’euros pour 350 personnes.  L’ensemble de la chaîne y est certifié PSO.
 


 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous