L'imprimerie LP2i installe une presse numérique Xeikon

Le 07 mars 2014 par Bakhta Jomni
Mots clés : , ,
L'imprimerie LP2I se situe dans les Alpes-Maritimes. L'imprimerie LP2I se situe dans les Alpes-Maritimes.

L'imprimerie d’étiquettes LP2I, basée à Le Broc (Alpes-Maritimes) vient d'installer une presse Xeikon 3030. Cette dernière a pour objectif de lui permettre de répondre au mieux à des demandes d’impression de séries de plus en plus petites, avec des délais de livraison de plus en plus courts. La presse convient pour des laizes allant jusqu'à 330 mm. Elle atteint une vitesse de pointe de 9,6 m/min, pour une capacité de production de près de 200 m²/heure.

Elle permet d’imprimer sur divers supports (papier, polyéthylène téréphtalate (PET) polypropylène (PP), vinyle ou films coextrudés) avec une résolution de 1200 x 3600 points par pouce (ppp). La cinquième couleur permet, par ailleurs d’imprimer en blanc opaque. Pour compléter son investissement, l’imprimerie a également opté pour du matériel de finition chez le même constructeur. LP2i a opté pour une ligne de finition D Coat de Xeikon pour une découpe conventionnelle et laser de ses étiquettes.

Spécialisée dans l’impression d’étiquettes pour laboratoires, sociétés de transport et producteurs agro-alimentaires, l’imprimerie LP2I emploie neuf salariés, et a réalisé un chiffre d’affaires de près de deux millions d’euros en 2012. Elle organise une journée portes ouvertes le 3 avril prochain dans ses locaux.

 

La presse Xeikon 3300. La presse Xeikon 3300.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous