L’Imprimerie Monsoise (59) investit dans le format A1 avec Heidelberg

Le 24 mai 2012 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , ,
Bernard Schreier, CEO d'Heidelberg et l'équipe d'Heidelberg France en compagnie des représentants de l'Imprimerie Monsoise. Bernard Schreier, CEO d'Heidelberg et l'équipe d'Heidelberg France en compagnie des représentants de l'Imprimerie Monsoise.

L’Imprimerie Monsoise sera la première en France à s’équiper de la toute nouvelle presse Speedmaster XL 106 qui a été présentée sur le stand d'Heidelberg à la drupa 2012. Dernière-née de la gamme XL, cette presse en configuration 4 couleurs + vernis acrylique et sortie rallongée sera livrée dans les ateliers de l’Imprimerie Monsoise à Mons-en-Barœul (Nord) au mois d’août prochain. Elle sera également équipée du système de mise en repérage et de mise automatique embarqué dans la presse Prinect Inpress Control. Cette acquisition va être l’occasion pour cette imprimerie dirigée par Fabien Lemaire de se tourner vers le format A1. En effet, historiquement, depuis près de cinquante ans, l’Imprimerie Monsoise a toujours imprimé et façonné en moyen format B2. Déjà équipée d’une Speedmaster XL 75, 5 couleurs, installée en 2010, elle va également s’équiper d’un nouveau CtP Suprasetter 106 Heidelberg dont la livraison est prévue courant juin.
Membre du groupement ImpriClub, elle emploie 55 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’euros. Labellisée Imprim’Vert et certifiée FSC et PEFC, elle utilise des encres 100 % végétales et entamera d’ici à la fin de l'année la certification ISO 12647-2 avec le support des experts d'Heidelberg France.

 

Sur le stand d'Heidelberg à la drupa, la Seedmaster XL 106 en version 8 couleurs à retiration.

Le hall Heidelberg à la drupa 2012 (photos R.Pailliez).
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous