L’imprimerie Périé investit dans un système flexographique Kodak

Le 21 septembre 2012 par Bakhta Jomni
La clientèle de l'imprimerie Périé est en grande partie locale. La clientèle de l'imprimerie Périé est en grande partie locale.

Spécialisée dans l’impression de documents commerciaux, de travaux d’édition et d’étiquettes à plat pour la charcuterie, l’imprimerie Périé, basée à Lacaune, dans le Tarn, a fait l’acquisition d’un système Kodak Flexcel NX pour répondre à ses besoins d’environnement de production hybride (flexo et offset). Elle avait fait l’acquisition, en 2000, d’une presse flexo en bobine pour l’étiquetage adhésif, afin de répondre à la demande du marché local de salaison. « Nous n’étions pas équipés pour produire des plaques, a déclaré Anne Périé-Fabrès, qui s’occupe du prépresse. Après une étude du marché, nous avons choisi ce système car il permet de faire à la fois des plaques et des clichés. Nous n’avons plus besoin de faire sous-traiter les plaques à Limoges. » L’imprimerie Périé utilise également le système de flux Kodak Prinergy Powerpack et son logiciel d’automatisation du montage d’emballages. « Ce flux nous permet de conserver les impositions et les retirages sont immédiats, poursuit Anne Fabrès. Nous fabriquons, par exemple, des petites boîtes à plat qui sont imbriquées. Quand il faut les imposer à la main, cela demande beaucoup d’attention. » L’imprimerie Périé possède également le pilote Kodak Virtual Matchprint qui permet, une fois les presses calibrées, de sortir des épreuves certifiées Fogra. « En flexo, il y a toujours un engraissement, plus ou moins important selon le type de papier. Il est très difficile d’être à la norme Fogra. Nous avons donc généré des profils afin de pouvoir sortir une impression numérique couleur qui ressemble le plus possible à l’impression flexo. » Dirigée par David Périé, à la production, et Anne Périé-Fabrès, au prépresse, l'entreprise emploie 8 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de 917.000 €.

David Périé, responsable de la production et dirigeant de l'imprimerie. David Périé, responsable de la production et dirigeant de l'imprimerie.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous