L’imprimerie Point 44 obtient le label Imprim’Luxe

Le 06 septembre 2013 par Bakhta Jomni
Christophe Delabre, président de Point 44. Christophe Delabre, président de Point 44.

L’imprimerie Point 44 (groupe Créaset Paris) basée à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) est officiellement référencée par Imprim'Luxe, dans la catégorie Premium. Ce label, créé à l'initiative du Ministère du Redressement productif et de Union Nationale de l'Imprimerie et de la Communication (UNIC) - a été lancé à destination des donneurs d'ordre de l'industrie du luxe. Il a pour objectif de regrouper les entreprises françaises (une cinquantaine à terme) dont le savoir-faire et l’expertise dans le secteur de l’impression de luxe sont attestés.

Plusieurs éléments ont convaincu les membres de la commission d’attribution du label de la capacité de Point 44 à accompagner ses clients dans la réalisation d'imprimés de haute qualité. Tout d’abord son offre globale en packaging, PLV, édition et marketing mobile. Mais également ses certifications, procédures de production et de contrôle qualité ou encore ses engagements dans le développement durable.

Lors du dernier salon Graphitec, l’imprimerie a investi chez MGI dans une vernisseuse UV sélective jet d’encre numérique JetVarnish 3D équipée du nouveau module de dorure à chaud en ligne ainsi que dans une presse numérique Meteor DP 8700 XL. Ces nouveaux outils de production ont d’ailleurs été choisis notamment pour viser les secteurs du luxe et du packaging à valeur ajoutée.

L'imprimerie Point 44 est labellisée Imprim’vert depuis 2004, certifiée FSC et PEFC depuis 2007 et ISO 14001 depuis 2010. L’entreprise fait par ailleurs partie du groupement d’imprimeurs Impriclub.

Le réseau ImpriFrance s’est pour sa part associé à la création du label Imprim’Luxe. Cinq entreprise affiliées sur 26 sont déjà labellisées. Il s’agit de Kapp Graphic, IPP, IRO, Imprimerie Leclerc et Lithobru. Christian Devambez, président d’ImpriFrance, a déclaré à ce sujet : «ImpriFrance est un réseau d’imprimeries françaises sélectionnées sur la base de critères rigoureux : taille de l’entreprise, structure financière saine, personnalité et éthique du dirigeant. Toutes sont signataires d’une Charte d’Excellence, garante de leur performance, solidité financière et engagement environnemental. Des critères qui nous permettent d’être classés parmi les meilleures imprimeries françaises. S’associer à la création d’Imprim’luxe est pour nous une évidence qui renforce notre dimension haut de gamme et notre attachement au savoir-faire français !».

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous