L’imprimerie PPO Graphic passe sous pavillon belge

Le 05 mars 2018 par Bakhta Jomni
Robert Ganem (directeur PPO Graphic, gauche), Denis Geers (PDG de Graphius, centre) en Philippe Geers (CFO de Graphius, droit). Robert Ganem (directeur PPO Graphic, gauche), Denis Geers (PDG de Graphius, centre) en Philippe Geers (CFO de Graphius, droit).

Le spécialiste de la bande dessinée se rapproche de Graphius Group.

PPO Graphic, rare imprimerie française à s’être spécialisée dans la bande dessinée, située à Palaiseau (91) vient de rejoindre le groupe belge Graphius Group. Graphius Group est une imprimerie et une reliure dont le siège principal se trouve à Gand (60 km de Lille). Graphius opérait jusqu’à présent avec huit imprimeries sur 3 sites de production : Gand, Nazareth (région de Gand) et Bruxelles.
« La reprise de PPO est une étape mûrement réfléchie dans le souhait de devenir un producteur local en France. Notre large base de clientèle française existante, la compétence du personnel de PPO, son outil de production de grande qualité et la situation géographique aux portes de Paris, nous a convaincu de mener cette acquisition à bien », a précisé Denis Geers, PDG de Graphius, sur le site du groupe.

Un rapprochement pour la pérennité des emplois

PPO Graphic qui dispose d’un équipement récent et performant composé de presses moyen et grand format ainsi que de vastes possibilités de finition incluant la reliure, continuera à fonctionner à Palaiseau. L’entreprise devra poursuivre et amplifier sa diversification vers d’autres segments du livre couleur. « Mon souci premier était la pérennité de mon entreprise et l’avenir de mes collaborateurs. Au fil des mois des relations de confiance se sont bâties avec Graphius et il m’est apparu que c’était le partenaire qui disposait des qualités pour assurer la continuité et le développement de l’entreprise que j’ai créée il y a plus de 40 ans. Je reste d’ailleurs actionnaire minoritaire de PPO et pour encore trois ans directeur du site », a déclaré pour sa part Robert Ganem, directeur de PPO Graphic.

Depuis de nombreuses années Graphius est actif et présent sur le marché français, qui représente son deuxième marché et 30 % de son chiffre d’affaires.

Retrouvez notre reportage complet sur PPO Graphic dans le numéro Numéro 351 – Février / Mars 2017 de France Graphique.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 360 de France Graphique

Découvrez le numéro 360 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous