L'imprimerie Rollin investit dans le numérique avec Heidelberg

Le 21 septembre 2016 par Bakhta Jomni
La nouvelle presse Linoprint. La nouvelle presse Linoprint.

L’imprimerie de Blois a choisi la gamme numérique de Heidelberg pour le renouvellement de son parc.

L'imprimerie Rollin s’est équipée en mars 2016, d’une Linoprint CP 130, la première de ce type à être installée en France. La CP 130 dispose d’un module de finition en ligne, d’une sortie haute pile pour le traitement semi-industriel des commandes et d’un magasin additionnel bannière permettant la réalisation de plaquettes, dépliants, documents personnalisés dans un format 3 volets jusqu’à 700 mm en recto/verso. Avec sa vitesse de production de 130 pages/mn A4 ou 4400 pages recto A3/heure, la presse CP 130 peut gérer des volumes mensuels allant jusqu’à 500.000 pages recto A3.

Avec une répartition de 80 % de travaux en offset et 20 % en numérique (l’atelier travaille en 2x8), Rollin Imprimeur joue la carte de la complémentarité des deux technologies. Orientée valeur ajoutée et colorimétrie, l’entreprise est en cours de certification ISO 12647 - PSO. Elle détient les marques Imprim’Vert et PEFC.    

Implantée à Blois depuis 1954, son activité se répartit à 50 % dans la région et 50 % sur l’Ile de France. Historiquement spécialisée sur les imprimés haut de gamme, l’entreprise travaille beaucoup pour des agences et des grands comptes. Elle dispose d’une presse offset CD 102 5 couleurs + vernis, d’un atelier de finition équipé d’équipements de thermo-reliage et encartage et de solutions Heidelberg en coupe et pliage. Outre les catalogues, brochures, et dépliants, elle réalise également de la liasse, de l’enveloppe, de la personnalisation et du versioning, ainsi que des supports PVC électrostatiques. Rollin Imprimeur emploie 16 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros en 2015.
 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous