L’imprimerie Société Moderne d’Impression passe au numérique

Le 11 décembre 2017 par Bakhta Jomni
Mots clés : ,
L'imprimerie a augmenté la part de numérique au détriment de l'offset. L'imprimerie a augmenté la part de numérique au détriment de l'offset.

L’entreprise a choisi l’imagePress C10000 VP de Canon.

L’imprimerie de labeur Société Moderne d’Impression basée à Clermont (Oise) s’est équipée d’une C10000 VP  de Canon avec pour objectif d’accroître et de diversifier ses productions vers de nouvelles niches. « Avant d’investir dans les technologies Canon, S.M.I. était une imprimerie purement offset. Nous avons pris conscience du potentiel de l’impression numérique et de ce qu’elle pourrait nous permettre de proposer à nos clients. C’est la raison pour laquelle nous avons opéré un virage vers le numérique : en nous équipant tout d’abord d’une imagePress 6000 VP, puis d’une imagePress 7010 VP et enfin d’une imagePress C10000 VP, déclare Stéphane Nolle, Gérant de Société Moderne d’Impression (S.M.I). Aujourd’hui, nous sommes en capacité de travailler sur un nombre supérieur de papiers plus épais et plus structurés tels que les papiers d’un grammage de 350 g/m² », poursuit Stéphane Nolle. « Nous affichons actuellement un volume d’impression moyen en progression chaque mois. Au départ, nous produisions 75% à 80% de nos volumes en offset. Aujourd’hui, nous faisons 65% de numérique et 35% d’offset. » détaille-t-il.
 

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 356 de France Graphique

Découvrez le numéro 356 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous