L’imprimerie Trèfle installe une presse Iridesse

Le 15 janvier 2019 par Bakhta Jomni
L'imprimerie Trèfle est située à Saint-Alban. L'imprimerie Trèfle est située à Saint-Alban.

La presse de production Xerox Iridesse est dotée de 6 couleurs en ligne capable de produire des effets d'embellissement.

L’imprimerie Trèfle basée à Saint-Alban (31) a fait l’acquisition d’une presse de production Xerox Iridesse afin d’approcher de nouveaux secteurs comme ceux du marketing, de la communication et de l’événementiel. La presse numérique couleur Xerox Iridesse dispose de six couleurs en ligne et associe une impression quadrichromie (CMJN) à un maximum de deux encres sèches spéciales (transparentes ou dorées ou métallisées).

La bonne technologie au bon moment

La presse Xerox Iridesse est arrivée à un moment crucial de l’évolution de l’imprimerie Trèfle. Jusque-là, l’imprimerie investissait en réaction aux attentes de ses clients. Aujourd’hui, Trèfle les accompagne pour les aider à se différencier sur leur secteur et capte de nouveaux marchés : papeterie, marketing, communication et événementiel notamment. Grâce à sa nouvelle offre, qui complète celle d’impression grand format et de supports de communications, Trèfle entend développer son activité sur des produits à très forte valeur ajoutée. L’objectif  étant surtout d’anticiper  les besoins et les envies de ses clients.

Des effets éblouissants

«  Une multitude de teintes métalliques, mais également les effets de contraste de brillance, sont imprimés en un seul passage et à une vitesse permettant d’imprimer jusqu’à 120 pages par minutes, détaille Isabelle Savin, Production Marketing Manager chez Xerox. Les toners Argent ou Or, combinés aux couleurs quadri de la presse permettent d’obtenir une large palette de couleurs métalliques aux effets iridescents », poursuit-elle

De l’impression offset à l’impression numérique

Créée en janvier 1983 par Luc Mathy, la société Trèfle se spécialise à ses débuts dans l’imprimerie offset et le grand tirage pour les produits de papeterie (cartes de visite, papiers à en-tête, enveloppes & pochettes, etc.), mais aussi pour les secteurs du marketing, de l’édition et de la vente (flyers, prospectus, magazines, brochures, plaquettes de présentation, livres romans, etc.). « Jusqu’à 2012 nous proposions uniquement de l’impression offset mais, avec l’émergence du numérique sur notre secteur, nous avons pu observer que ce procédé avait tendance à limiter nos capacités de production. En effet, nous recevions de plus en plus de demandes d’impression numérique, il était donc important de s’adapter afin de garder nos clients et continuer à faire évoluer notre entreprise », explique Luc Mathy, fondateur et gérant de l’Imprimerie Trèfle.  Après l’acquisition en 2012 de la presse couleur numérique Xerox 770 puis l’achat de la Xerox Versant 80 en 2015, l’imprimerie Trèfle a donc installé sa troisième presse Xerox. L’imprimerie Trèfle compte sept salariés et génère un chiffre d’affaires d’environ 800 000 euros.
 

Imprimerie Trèfle

Imprimerie Trèfle

Imprimerie Trèfle

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous