L'Ormont imprimeur choisit le low energy UV

Le 03 décembre 2014 par Bakhta Jomni
L'imprimerie avait déjà misé sur la finition en début d'année. L'imprimerie avait déjà misé sur la finition en début d'année.

Alors qu'elle avait investi en début d'année dans deux machines de finition, l'imprimerie de Saint-Dié des Vosges vient de faire l'acquisition d'une presse Heidelberg  équipée de la technologie de séchage instantané low energy UV (LE UV).

L’imprimerie vosgienne L’Ormont Imprimeur vient de faire l’acquisition d’une nouvelle presse au format 8 poses Speedmaster XL 106 5 couleurs + groupe vernis. Cette dernière, équipée d’un groupe vernis mixte configuré pour travailler avec tous types de vernis acryliques et UV, dispose de la technologie de séchage instantané LE UV. Cette technologie, qui combine encres spécifiques fortement réactives, sécheurs LE UV dopés au fer, chimie, plaques et blanchets, permet d’imprimer et de façonner immédiatement grâce au séchage instantané des encres, élimine le poudrage et réduit presque intégralement les dégagements d’ozone et d’odeurs.

Attendue en avril 2015, la nouvelle presse a été choisie par l’entreprise pour se développer sur de nouveaux marchés et réaliser en interne des opérations d’ennoblissement actuellement confiées à la sous-traitance. L’Ormont Imprimeur, qui a agrandi son site de production à l’occasion de cet investissement, passe de 1000 à 2000 m2. L'imprimerie emploie 43 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 4,8 millions d'euros.  

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous