L’Uniic rassemble les acteurs de la filière à Paris

Le 29 septembre 2016 par Bakhta Jomni
Le congrès s'est tenu à la Maison de l'Amérique Latine à Paris. Le congrès s'est tenu à la Maison de l'Amérique Latine à Paris.

L’Union nationale des industries de l’impression et de la communication organisait vendredi 23 septembre un congrès à Paris intitulé « voix d’experts, voies d’avenir. Vers une reconquête Graphique ».

Les acteurs du marché ont été rassemblés par l'Uniic lors d'un événement organisé sur une journée vendredi 23 septembre. Ce rendez-vous, proposait dans l'ensemble un état des lieux du secteur des arts graphiques. Après un bilan de la dernière drupa par différents acteurs, la dernière étude de l'Idep a été présentée. Elle a été suivie par la présentation d'une autre étude commandée par l'Uniic à la Banque de France. L'après-midi a permis de découvrir le marché canadien grâce à une intervention d'André Dion, directeur général de l'Institut des communications graphiques et de l'imprimabilité du Québec (ICI Montréal). L'importance du papier a été soulignée par Xavier Romatet, directeur général de Condé Nast lors de son intervention. Enfin l'impression en France a fait l'objet d'une table-ronde réunissant donneurs d'ordres et imprimeurs.

Retrouvez le compte-rendu de ce congrès dans le prochain numéro de France Graphique (n°349 - octobre/novembre).

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous