La CCFI récompense trois imprimeries pour le 60ème concours du Cadrat d’Or

Le 23 mai 2016 par Rodolphe Pailliez

La Manufacture d'Histoires Deux-Ponts pour l’édition, Technic-Plus-Impression pour la communication et E-Center pour le numérique, la Compagnie des chefs de fabrication de l’imprimerie (CCFI) a multiplié les prix à l’occasion de la 60ème édition du Cadrat d’Or dont les résultats ont été dévoilés le 19 mai 2016 en présence de plus de 200 personnalités et compagnons de la CCFI.


 


C’est dans le cadre de l’Ecole Militaire à Paris et à l’occasion de la fête de la Saint-Jean-Porte-Latine que la Compagnie des chefs de fabrication de l’imprimerie a, le 19 mai 2016, dévoilé les lauréats du 60ème concours du Cadrat d’Or.
Le jury, sa présidente Véronique Pivat et le président de la CCFI Pascal Lenoir, se sont unanimement félicité à cette occasion de la grande qualité et de l’excellence technique des ouvrages proposés (24 dossiers) au concours ainsi que de la large variété des procédés d’impression et de la nature des imprimés présentés : livres, documents publicitaires et commerciaux, cartons de communication, calendriers mais également étuis et coffrets, étiquettes adhésives.

Trois Cadrat d’Or : deux habitués et un nouveau
Le jury a, cette année, désigné au troisième tour deux lauréats ex-aequo ainsi qu’un lauréat « Coup de cœur ».
Le Cadrat d’Or pour la créativité et l’innovation au service de l’édition a été attribué à La Manufacture d'Histoires Deux-Ponts, imprimerie située à Bresson près de Grenoble (Isère) et déjà lauréate du Cadrat d’Or en 2008.
De son côté, le Cadrat d’Or pour la créativité et l’innovation au service de la communication a été décerné à l’imprimerie Technic-Plus-Impression (TPI) située à Betton près de Rennes (Ile-et-Vilaine). C’était la première participation de cette entreprise au Cadrat d’Or.
Enfin le Cadrat d’Or « Coup de cœur numérique du jury » est revenu à l’imprimerie numérique E-Center. Située à Malakoff (Hauts-de-Seine) en région parisienne, E-Center avait déjà remporté le Cadrat d’Or en  2010.

En présence du Ministère de l’Industrie
Cette proclamation s’est déroulée en présence de 230 personnalités et compagnons de la CCFI ainsi que de représentants du Ministère de l'Economie, de l’Industrie et du Numérique dont Benjamin Leperchey, sous-directeur des industries de santé et des biens de consommation.
Celui-ci s’est félicité des savoir-faire représentés par les ouvrages soumis au jury et a rappelé à cette occasion l’encouragement des pouvoirs publics à défendre et soutenir une filière faisant face à de rapides et profondes mutations.

 

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 359 de France Graphique

Découvrez le numéro 359 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous