La centième presse VLF de Heidelberg livrée aux Etats-Unis chez un transformateur d'emballages

Le 19 septembre 2014 par Rodolphe Pailliez


Lancée en 2008, la presse Speedmaster XL VLF très grand format (145 / 162) fête six ans après un anniversaire : la centième presse de cette gamme va être installée aux Etats-Unis auprès de l’entreprise RockTenn spécialisée dans la production industrielle d’étuis pliants, d’emballages carton et de présentoirs de vente.
Faisant partie des leaders nord-américains pour la fourniture de solutions d’emballages, RockTenn emploie 27.000 personnes et dispose de plusieurs sites de production aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, au Chili et en Argentine.
C’est sur le site de Clinton aux Etats-Unis que cette nouvelle presse sera installée.
Au cours de ces dernières années, RockTenn a déjà eu l’occasion d’investir à plusieurs reprises dans différents équipements en très grand format de Heidelberg pour ses sites de production d’étuis pliants et de présentoirs publicitaires.

Réduire les coûts, améliorer la qualité
Steve Voorhees, président de RockTenn et Craig Gunckel, vice-président de l’activité présentoirs et étuis pliants, ont fait le déplacement à l’usine de Wiesloch-Walldorf de Heidelberg à l’occasion de ce nouvel investissement. « Nos investissements en presses VLF répondent parfaitement à la stratégie de RockTenn visant à réduire nos coûts, améliorer notre qualité et enfin, offrir à nos clients un service plus efficace », a ainsi souligné Steve Voorhees.

Distinguée par de nombreuses récompenses dont le prix InterTech pour l’innovation technologique, les presses de la gamme Speedmaster XL VLF permettent des vitesses de production de l’ordre de 18.000 feuilles / heure et trouvent des applications aussi bien dans le domaine des courts tirages de présentoirs que dans les volumes importants de l’industrie du packaging.

 

Steve Voorhees, président de RockTenn (à droite) et Craig Gunckel, vice-président des activités présentoirs publicitaires et étuis pliants, avec en mains, le certificat de la 100ème presse VLF Heidelberg.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous