La Courneuve : une visite au calme chez Paprec pour le Président de la République

Le 22 octobre 2015 par Rodolphe Pailliez
Mots clés :
Le Président de la République au coeur de la diversité chère à Paprec Group. Le Président de la République au coeur de la diversité chère à Paprec Group.

Loin de l’accueil quelque peu chahuté qu’il a rencontré mardi 20 octobre lors de sa venue à la cité des 4000 à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), le Président de la République a visité dans une atmosphère plus sereine les trois sites de recyclage Paprec de La Courneuve : Confidentialys, La Corbeille Bleue et Paprec IDF Nord.

Venu le 20 octobre à La Courneuve pour le lancement officiel de l’Agence nationale de développement économique dont l’objectif est de favoriser la création d’entreprises, notamment en banlieue, où le chômage – faut-il le rappeler – reste très fort, François Hollande a profité de cette visite pour se rendre sur les trois sites du groupe Paprec implantés sur le territoire de La Courneuve. Accompagné de Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, d’Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et de Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, le Président de la République a été accueilli par Sébastien Petithuguenin, directeur général de Paprec Group, Mathieu Petithuguenin, directeur général Grands Comptes et Sylviane Troadec, DRH de Paprec Group.

Les valeurs fondatrices de Paprec
Pendant plus d’une heure, le chef de l’Etat et la délégation ministérielle ont visité les sites historiques du groupe dont Confidentialys (destruction confidentielle de documents) et La Corbeille Bleue (gestion de la collecte et du traitement des papiers de bureaux). L’occasion pour les responsables de Paprec de rappeler les valeurs fondatrices du groupe à travers notamment le combat contre les discriminations et la création d’une charte de la laïcité permettant de préserver le « vivre ensemble » dans l’entreprise.
« Vous êtes l’exemple en Seine-Saint-Denis d’une entreprise capable de créer de l’emploi, de former des salariés et de les faire vivre dans la diversité et le respect », a souligné François Hollande.
Quant au directeur général de Paprec, il s’est félicité que les valeurs portées par le groupe se soient pleinement exprimées à l’occasion de cette visite. « Le président a apprécié l’état d’esprit et la sincérité des personnes qui l’ont accompagné au long de la visite et de la table ronde », a conclu Sébastien Petithuguenin.

 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous