La Fespa 2012 dans les starting-blocks

Le 21 novembre 2011 par Bakhta Jomni
La Fira de Barcelone. La Fira de Barcelone.

Les organisateurs de la Fespa Digital, le salon spécialiste du grand format numérique, ont présenté les 17 et 18 novembre à la presse un avant-goût de l’événement. Celui-ci se tiendra en Espagne du 21 au 24 février 2012, au Fira de Barcelone, conçu par l’architecte Toyo Ito. Le choix de Barcelone a été fait pour accroître l’intérêt des fournisseurs de services d’Espagne, du Portugal, de la France, d’Italie et d’Afrique du Nord, outre les publics maintenant acquis de l’Europe du Nord et de l’Est. Plus des trois quarts de l’espace disponible ont déjà été vendus avec 200 exposants individuels confirmés. 350 exposants principaux sont annoncés. De nouveaux venus sont attendus sur le salon tels que GMG Software, MHM, Novus Imaging, Papergraphics UK, Reggiani, Visual Magnetics, Xante Europe et X-Rite. La communauté des fournisseurs espagnols sera également très présente, avec des acteurs majeurs comme Torraspapel, Emaser, Chimigraf et Digidelta.

De nombreuses applications seront présentées sur ce salon, à l'exemple des codes 2D utilisés par les magasins Tesco en Corée, sur du grand format :

Plusieurs animations et événements sont prévus durant cette Fespa. Fespa Fabric, un « salon au sein du salon », sera dédié à l’impression et à la décoration sur textile. Le Big Buck’s Cafe sera quant à lui un lieu pour découvrir, le temps d’une pause café, l’éventail complet des applications aujourd’hui possibles avec la technologie de l'impression numérique, de la signalétique, en passant par les graphiques promotionnels, la décoration intérieure, le mobilier imprimé, à la signalétique sur textiles, ou aux tissus d’ameublement. Le Hall de la Renommée présentera sous la forme d’une galerie de stars, les noms d’imprimeurs du monde entier, considérés comme pionniers d’une technologie, ayant fait preuve d’innovation dans leur métier, ou tout simplement proposant des prestations exceptionnelles en termes de services ou des compétences qu’ils possèdent. En se basant sur les votes en ligne, Fespa effectuera une présélection de dix imprimeurs maximum par pays. Ces imprimeurs présélectionnés se verront attribuer le statut de VIP pour assister au Fespa Digital 2012 et bénéficieront d’invitations privilèges aux futurs événements.

Afin de faire bénéficier ses visiteurs de réductions de 10 % sur les vols pour Barcelone, la Fespa a conclu un accord avec SpanAir. Plus d'informations sur www.fespadigital.com
 

En téléchargement :

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous