La Finat dévoile les lauréats de son concours

Le 14 juin 2013 par Bakhta Jomni
Mots clés : ,
Etiquette Sheer Love. Etiquette Sheer Love.

La 33e édition des Label Awards, qui s’est tenue à Münich, a récompensé plusieurs entreprises. Ce concours européen est organisé par la Finat, fédération professionnelle mondiale de l'étiquetage autoadhésif.

Le prix Best in Show et celui du groupe marketing et utilisations finales ont été remis à Smyth/Dow Industries (Etats-Unis), pour l'étiquette Sheer Love du parfum Victoria’s Secret. Cette étiquette est une combinaison de sérigraphie et de flexo en 9 couleurs. L’étiquette dispose d’un film métallisé de base, d’une dorure tranchante, particulièrement au niveau des caractères dorés et d’un fond d'un noir profond contrastant avec le rose et l'or des pétales.

Le vainqueur du groupe Procédés d’impression est Rotakett AB (Suède), pour le cidre demi-sec Astrakan Guld (Kiviks Musteri). Il combine trois encres de sérigraphie et cinq de flexo, confèrant ainsi aux images de cette étiquette un aspect presque tridimensionnel.

Collotype Labels (Chili) a remporté le trophée du groupe applications non adhésives pour le manchon de la bouteille de rhum Havana Club Añejo Reserva, une étiquette très brillante, imprimée en flexo sur un support PET.

Enfin, le groupe innovations a récompensé Stratus Packaging (France), pour l'étiquette de sécurité IXcode destinée au secteur bancaire, et Schreiner Group (Allemagne), pour ses films électroconducteurs (ECF).

Depuis l’an dernier, le concours dispose d’une catégorie propre intitulée vins et cosmétiques. 

L'étiquette de cette bouteille de cidre combine trois encres de sérigraphie et cinq de flexo.

Le manchon de la bouteille de rhum Havana Club est imprimé en flexo.

Schreiner Group a été récompensé pour ses films électroconducteurs.

Stratus Packaging (France) a été récompensé pour l'étiquette de sécurité IXcode.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous