La Manufacture d’Histoires Deux-Ponts fête ses 80 ans

Le 16 décembre 2015 par Bakhta Jomni
André Caillat en 1935. André Caillat en 1935.

Cette imprimerie située à Bresson au cœur des Alpes, a été fondée en 1935 par André Caillat. Elle détient le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).

L’imprimerie Manufacture d’Histoires Deux-Ponts, qui souffle ses 80 bougies détient depuis 2012 le label « EPV » (Entreprise du Patrimoine Vivant) décerné par l’État. Attribué pour une période de 5 ans, ce label rassemble des fabricants attachés à la haute performance de leurs produits. Créée en 1935, par André Caillat, l’entreprise est aujourd’hui dirigée par ses petits-fils Laurent et Renaud Caillat, respectivement Président-Directeur Général et Directeur Général.

Des partenaires complémentaires

L’imprimerie est à même de concevoir et ennoblir, magazines, brochures, catalogues, livres d’art, cartes postales, calendriers, agendas... dans des domaines aussi variés que le luxe, le tourisme, ou l’industrie. La Manufacture a développé son offre en s’entourant de partenaires aux expertises variées comme le Studio de la Manufacture, un studio graphique ; 3C-Evolution, une agence spécialisée dans les projets de catalogues, au format papier et  électronique ; Mypaperbook, spécialiste du carnet, en version haute couture et personnalisée ; et enfin Netprint, spécialiste de l’imprimerie numérique pour tous imprimés à données variables.

Un parc très complet

Les 13 000 m2 d’ateliers, gérés en free-cooling (méthode économique qui utilise la différence de température entre l'air en sortie des ordinateurs et la température de l'air extérieur) sont équipés pour l’impression numérique, offset et la sérigraphie. Le parc contient notamment une presse HP Indigo 7000 cinq couleurs, plusieurs presses offset couleur + vernis et une presse 6 couleurs UV + vernis.

La Manufacture a ouvert un bureau à New-York en 2015 et compte aujourd’hui 170 salariés avec un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros. Elle est certifiée Iso 14001, Iso 9001, Reach, Iso 12647-2, Imprim’vert et utilise des papiers PEFC et FSC.
 

Le PDG

Laurent Caillat.

Le DG

Renaud Caillat.

Aujourd'hui

Les ateliers de 13.000 m2.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous