La nouvelle campagne publicitaire de Smart mise sur l’impression numérique

Le 24 janvier 2012 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , ,
250 accroches différentes et géolocalisées. 250 accroches différentes et géolocalisées.

Conçue par l’agence CLM BBDO, la nouvelle campagne d’affichage pour la marque automobile Smart s’apprête à investir affiches 4x3 et abribus à partir d’un concept original dévoilé en avant-première le 24 janvier dans les locaux de JC Decaux à Neuilly-sur-Seine (92). Composée de 8 279 affiches, cette campagne se décline en 250 accroches différentes et géolocalisées (ainsi qu'en dix couleurs) dans 26 villes françaises dont bien évidemment Paris intra-muros qui concentre pas moins de 200 accroches dédramatisant avec connivence le problème du stationnement en ville.

Sur le thème « Déjouez la ville », elle a été réalisée par la société France Affiches implantée à Antony (92) et produite sur deux presses numériques HP en fonction des formats d’affiches requis : une presse HP Scitex XP5100 en 5 m de large et une presse Turbojet UV avec vernis sélectif en 3,60 m de large. C’est en 2009 que France Affiches s’est tourné vers l’impression numérique grand format en complément de ses outils de production offset. « Cette campagne publicitaire illustre parfaitement ce que l’impression numérique peut apporter en termes de délais de mise en route, de personnalisation à l’extrême et de résultats économiques », souligne Patrice Bernou, responsable marketing HP France pour l’activité presses numériques. « Il s’agit-là d’un cocktail intéressant pour les différentes parties prenantes : marque, agence, diffuseur, prestataire, etc., et de réintégrer le message papier dans une communication globale et multi-canal », ajoute-t-il.

Cette campagne d’affichage est en effet renforcée par un mini-site qui relaie l’opération et propose un jeu concours pour que les internautes déjouent eux-mêmes leurs villes en écrivant l’accroche de leur quartier ou de leur rue. Les dix meilleurs verront leur affiche réellement posée à proximité de chez eux ou de leur lieu de travail (www.dejouermaville.com).

 

Humour et second degré (photos R. Pailliez).

Un dispositif d'affichage inédit rendu possible grâce à la technologie d'impression numérique.

8 279 affiches dans toute la France.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous