La Nuit des Trophées de l’Imprimerie Française : un palmarès 2015 de qualité

Le 02 février 2015 par Rodolphe Pailliez

Les sociétés ADM, Synchro Production, Frazier et Pure Impression font partie des lauréats de la11e Nuit des Trophées de l'Imprimerie Française qui, pour la cinquième année consécutive, s'est déroulée dans le cadre prestigieux du Cercle des Armées à Paris.

La 11e Nuit des Trophées de l’Imprimerie Française organisée par SMC Evénements s’est déroulée le 28 janvier au Cercle des Armées, place Saint-Augustin à Paris.
Quelque 400 personnes dont une majorité de fournisseurs, imprimeurs et représentants de la profession, ont assisté à cette soirée dont l’un des temps forts a été bien évidemment la remise des Trophées récompensant imprimeurs « traditionnels » et imprimeurs numériques au travers de différentes catégories.

- Catégorie Industriel
Le premier prix a été attribué à la société parisienne ADM pour une impression « Baccarat » (dossier). Installée dans le dix-huitième arrondissement de Paris, cette imprimerie numérique intégrant un studio graphique est dirigée par Loïc Maiche et a fêté ses 20 ans d’existence au mois de novembre dernier.
Le deuxième prix revient à l’imprimerie Axiom. Deux troisième prix ex-aequo sont attribués à Inore Groupe Impression et à Utim Imprimeur.
- Catégorie Institutionnel
Le premier prix a été attribué à la société Synchro Production pour une impression « Bonbon Victor & Rolf » (dossier de presse). Installée également dans le dix-huitième arrondissement de Paris, Synchro Production s’est ouvert à l’impression numérique en 2010. En 2013 et 2014, l’entreprise s’est diversifiée dans le grand format (impression + découpe).
Le deuxième prix revient à l’imprimerie Creanog. Deux troisième prix ex-aequo sont attribués à ColorPrint Numérique et Art & Caractère.
- Catégorie Agence
Le premier prix a été attribué à l’imprimerie - également parisienne - Frazier pour une impression « Guerlain » (brochure). Frazier représente aujourd’hui plus d’un siècle d’expérience (l’entreprise a été créée en 1896) et compte aujourd’hui parmi ses clients, de grandes sociétés de services, des entreprises du luxe et de la cosmétique, des artistes, des agences de publicité et de communication financière, des éditeurs d’art, etc.
Le deuxième prix revient à l’imprimerie du Marais et le troisième à La Galiote (Groupe Prenant).
- Catégorie Editeur
Le premier prix a été attribué à l’imprimerie Pure Impression pour une impression « Petit traité de séduction à l'usage des amoureux de la Méditerranée » (livre). Implantée à Mauguio (Hérault), l’entreprise se présente comme le spécialiste de l’impression responsable et est détentrice de très nombreuses certifications, chartes et labels.
Le deuxième prix revient à Nord Imprim et le troisième à l’imprimerie Fournel.

Deux Prix Spéciaux ont en outre été décernés à Como Impression et à l’imprimerie La Centrale.

- Digital Awards
Enfin, 6 prix récompensant des entreprises du secteur numérique ont été remis à Crea Pub (Développement numérique), ColorPrint  Numérique (Création de valeur et innovation numérique), Pieplu Impressions (Prototype numérique), Copie Service (Expertise du document numérique), Imprimerie Rivaton (Valeur par l’innovation) et Exaprint (Innovation numérique).

 

Quelque 400 personnes ont participé à la soirée dans le cadre prestigieux du Cercle des Armées.

Serge Morell, organisateur de la Nuit des Trophées de l'Imprimerie Française et la chanteuse Julie Pietri, invitée de cette 11e édition.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 355 de France Graphique

Découvrez le numéro 355 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous