La première DreamLabo 5000 installée chez un imprimeur de photos

Le 09 février 2018 par Bakhta Jomni
Mots clés : , ,

Le laboratoire A. Bruneaux, spécialiste de la photographie professionnelle et scolaire a investi pour accélérer le développement de ses activités et aux enjeux du marché de l’impression photo en pleine transformation.

Le Laboratoire A. Bruneaux, imprimeur de photographies professionnelles et scolaires situé en région parisienne, est le premier site en France à s’équiper de la DreamLabo 5000 de Canon. Thomas Pain et son associé Laurent Gasselin ont fait le choix de s’équiper cette presse numérique pour accroître leurs activités sur le marché très compétitif de la photographie professionnelle. On compte en effet aujourd’hui en France près de 300 raisons sociales référencées sur le marché de la photographie scolaire, dont une soixantaine équipée de solutions d’impression traditionnelle. Le Laboratoire A. Bruneaux joue un rôle majeur sur ce segment puisqu’un bon nombre de travaux lui sont confiés, par des photographes et pour le compte des autres sociétés spécialisées dans ce domaine.

De l’argentique au numérique

«  Cette imprimante photo HD nous permet de passer de l’argentique au numérique, largement plus performant, tout en bénéficiant d’un rendu photo optimal » déclare Thomas Pain, dirigeant du Laboratoire A. Bruneaux. « Grâce à cet équipement, nous allons pouvoir développer notre offre de personnalisation, en réponse aux attentes de nos clients. Nous pouvons imprimer sur une grande variété de supports brillants, satinés et mats y compris pour le domaine de l’art. Nous pouvons aussi multiplier les formats jusqu’au 30x60, avec impression en recto verso, sur du papier photo ou des pochettes en tryptique. La prochaine étape, c’est de développer une offre de book photo personnalisé en HD pour les écoles et d’offrir ainsi une nouvelle alternative à la pochette traditionnelle », ajoute Thomas Pain.

A propos du Laboratoire A. Bruneaux

Basé en région parisienne, le Laboratoire A. Bruneaux est spécialisé dans l’impression photographique professionnelle et scolaire depuis plus de vingt ans. L’entreprise a été reprise en 2008 par Thomas Pain. Ses collaborateurs sont répartis sur deux sites en région parisienne, à Romainville et Sainte-Geneviève des Bois.?En plus de ses activités d’impression, l’entreprise fait partie du groupe de Lab Distribution qui alimente une quarantaine de laboratoires scolaires en France. Son activité repose aujourd’hui sur l’exploitation de six minilabs argentiques, d’une presse numérique feuille, de plusieurs systèmes d’impression grand format et, depuis août 2017, de la nouvelle imprimante HD photo Canon DreamLabo 5000.
 

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 359 de France Graphique

Découvrez le numéro 359 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous