La sérigraphie au service de l'art

Le 26 septembre 2018 par la Rédaction
/(de gauche à droite) Entourant Hervé Rouher, président de l’Atep et Elisabeth Ris, administratrice, Michel Caza, Alain Mignot et Lorenz Boegli ont lancé avec brio la nouvelle saison des conférences de l’Atep. /(de gauche à droite) Entourant Hervé Rouher, président de l’Atep et Elisabeth Ris, administratrice, Michel Caza, Alain Mignot et Lorenz Boegli ont lancé avec brio la nouvelle saison des conférences de l’Atep.

Cette technique pérenne a bien des applications.

L'Atep organisait sa conférence de rentrée, le 19 septembre dernier autour de la sérigraphie. Le public, rassemblé dans un amphithéâtre de l’Ensaama Olivier de Serres, était composé de professionnels et d’étudiants. Ces derniers ont pu rencontrer la « crème » des sérigraphes avec trois profils différents qui ont mis en lumière un procédé d’impression riche d’inventions et de ressources. La conférence a débuté avec la présentation préparée par Michel Caza, membre fondateur de la Fespa, et titulaire de plus de 350 awards, des récompenses obtenues pour ses nombreuses reproductions de peintres contemporains ou d’artistes consacrés. Lorenz Boegli, le deuxième intervenant, a fondé l’Atelier für Siebdruck après avoir passé quelques temps auprès de Michel Caza. Quant à Alain Mignot, co-fondateur en 1974 avec son frère de Mignotgraphie, il a présenté la sérigraphie comme “le meilleur procédé d’impression en grand format”. Le trio de professionnels a partagé une partie de ses petits secrets et astuces devant un public passionné.

Retrouvez toutes les astuces et anecdoctes de ces grands sérigraphes dans l'article qui leur est consacré dans le prochain numéro de France Graphique (361) à paraître fin octobre.


 

Très attentif, le public a cherché à percer les secrets et astuces mis au point par les trois sérigraphes de renom. Très attentif, le public a cherché à percer les secrets et astuces mis au point par les trois sérigraphes de renom.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous