La version 2015 de QuarkXPress dévoilée en avant-première

Le 15 avril 2015 par Rodolphe Pailliez
Disponible le 28 avril sous forme de licence perpétuelle, sans engagement d'abonnement. Disponible le 28 avril sous forme de licence perpétuelle, sans engagement d'abonnement.

C'est le 28 avril que sera officiellement disponible la nouvelle version QuarkXPress2015 faisant suite à QuarkXPress 10 présenté en 2013. De nouvelles fonctionnalités de cette mise à jour ont été exposées en avant-première à quelques représentants de la presse professionnelle, le 14 avril à Paris. En voici un avant-goût.


Deux ans après le lancement de la version 10 du logiciel de mise en page et de design QuarkXPress, Quark va officiellement mettre sur le marché le 28 avril, la version QuarkXPress2015 sous le thème « Love print, live digital ».
Cette nouvelle version a été présentée le 14 avril, en avant-première, devant quelques journalistes de la presse professionnelle, par Matthias Guenther, responsable de l’activité «Desktop Publishing» chez Quark.
« QuarkXPress2015 représente une alternative pour les professionnels de la création, disponible sous forme de licence perpétuelle sans engagement d’abonnement. Cette nouvelle version constitue un nouveau nom, un nouveau départ, avec à la clef une installation simplifiée et une activation facilitée », résume Matthias Guenther.
Suite à un questionnaire adressé aux clients de Quark, il ressort que la performance représente pour eux à 74% l’élément primordial, devant la stabilité. Pas étonnant dès lors que cette nouvelle version soit présentée sous le triple objectif : performance – stabilité – qualité.

Personnalisation et automatisation
QuarkXPress2015 propose une architecture 64 bits contre 32 bits pour QuarkXPress 10. De nombreuses plateformes peuvent être prises en charge et notamment les systèmes les plus récents. QuarkXPress2015 permet un affichage plein écran, la prise en charge des écrans Retina ainsi qu’une ouverture automatique des documents.
Afin de répondre notamment aux demandes des utilisateurs QuarkXPress interrogés dans le cadre d’une enquête, la version 2015 met en œuvre des outils de création de lignes orthogonales, permet des formats de page personnalisés et dispose de touches raccourcis clavier personnalisées. Mais surtout, QuarkXPress2015 offre une taille de page étendue jusqu’à 5,69 m contre 1,20 m pour QuarkXPress 10.
Cette nouvelle version permet des sorties PDF / X-4 (même technologie que celle utilisée dans Adobe Acrobat), un format Painter ainsi que de nombreuses possibilités telles que notes en pied de page ou en fin de texte, nouveaux types de tableaux disponibles et insertion de contenus variables dans les mises en page.

Mobilité et interactivité
S’inscrivant résolument dans cette double problématique, QuarkXPress2015 permet enfin la conception de livres numériques animés avec possibilité d’ajouts de vidéos, d’animations, de diaporamas, etc. Le tout dans le cadre d’une approche de publication multi-canaux.


Enfin, à l’occasion de cette conférence de presse, il a été annoncé officiellement que la représentation de Quark en France et dont les bureaux étaient basés à Paris, avait été fermée au mois de février. L’activité QuarkXPress continuera d’être assurée comme auparavant par un réseau de revendeurs  et dépendra du bureau londonien de Quark. Quant à l’activité grands comptes, elle sera prise en charge par le bureau londonien ainsi que par le siège de Quark basé aux Etats-Unis à Denver dans le Colorado.

QuarkXPress2015

Cette nouvelle version de QuarkXPress a fait l'objet en amont d'enquêtes et de questionnaires clients afin de mieux appréhender leurs attentes.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous